x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le vendredi 4 mars 2016 | Abidjan.net

Banque : Le Conseil d’Administration de UBA approuve la nomination du Nigérian KENNEDY UZOKA au poste de Directeur général

© Abidjan.net Par DR
Kennedy Uzoka nommé à la tête du Groupe UBA
Réuni en session au Siège du Groupe, UBA House, le Conseil d’administration du Groupe a approuvé la nomination du Nigérian KENNEDY UZOKA, en attendant sa prise de fonction effective prévue le 1er août 2016.



« Kennedy dispose d’un ensemble de compétences extrêmement solides et est idéalement placé pour diriger UBA dans sa prochaine phase de croissance. Sa plus récente expérience dans la gestion des opérations africaines qui prennent une importance de plus en plus croissante au sein du Groupe, est particulièrement pertinente au moment où nous nous employons tous à construire l’une des principales franchises financières en Afrique », a déclaré le président du Conseil.



Selon le président du Conseil, nul doute que le nouveau Directeur général et son adjoint Victor Osadolor, « avec leur expertise et la consistance de leur expérience professionnelle », réussiront à faire en sorte « que la Banque soit mieux placée pour réaliser son ambition stratégique ».



Kennedy Uzoka occupait jusqu’à sa récente nomination, les fonctions de Directeur du Programme de transformation de la Banque, après son retour de Harvard Business School où il avait achevé avec brio, le Programme Avancé de Management. Fort de plus de deux décennies et demie d’expérience dans les domaines de la banque commerciale, de la stratégie et de la transformation des activités, il avait, avant son congé sabbatique à Harvard, assumé les fonctions de Directeur Général Adjoint de UBA Group et Directeur de UBA Africa chargé des activités du Groupe dans 18 pays à travers l’Afrique.



Kennedy Uzoka est titulaire d’une licence en génie mécanique obtenue à l’Université de Benin au Nigeria et d’une maîtrise en administration des affaires obtenue à l’Université de Lagos au Nigeria. Il succéde à Phillips Oduoza appelé à faire valoir ses droits à la retraite le 31 juillet 2016, après deux mandats à la tête du Groupe.


Elisée B.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ