x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 17 mai 2016 | L’Inter

Les participants satisfaits du séminaire international sur l’Assurance-vie

© L’Inter Par JB
Cérémonie de clôture du séminaire international de formation sur l`assurance à Yamoussoukro sur le thème "L`assurance vie"
Samedi 14 mai 2016. Cérémonie de clôture du séminaire international de formation sur l`assurance à Yamoussoukro sur le thème "L`assurance vie".
Le séminaire international sur l’Assurance-vie s’est achevé à Yamoussoukro, le vendredi 13 mai 2016 par la satisfaction des participants. Le Cabinet Cecc-Assur, initiateur du séminaire avec l’Association nationale des Courtiers agréés de Côte d’Ivoire (Ancaci) a été bien noté par les séminaristes, qui l’ont rappelé à la clôture de l’événement. Représentant le président de l’Ancarci, le vice-président de cette association, Koné Ibrahim a félicité les participants. Il a insisté sur la formation qui, selon lui, est un élément important dans la vie des travailleurs et des chefs d’entreprise. Au nom du président de l’Ancarci, Kanté Mamadou, le vice-président Koné Ibrahim a exprimé sa gratitude au formateur principal, Bakayoko Saliou, pour les ’’instruments de savoir qu’il a si généreusement dispensés’’. Intervenant au nom de la Direction des Assurances, Adou Constant a félicité les participants, le formateur et surtout le cabinet Cecc Assur, qui facilite la tâche à l’autorité de tutelle. Partenaire de l’Ancarci pour ce séminaire, la Librairie de France était représentée par son directeur commercial, Kader Keïta. Il a rappelé, aux participants, l’importance de la formation et le rôle qu’entend jouer la Librairie de France, aux côtés des assureurs et courtiers. Il leur demandé de lui fournir, par exemple, les œuvres dont ils ont besoin et sa structure les recherchera pour les mettre à disposition. « Pourquoi pas créer un rayon dédié aux livres sur les Assurances », a indiqué Kader Keïta. « Un assureur mal formé est un danger pour lui-même et pour la société », croit-il savoir, avant d’annoncer le soutien de la librairie de France au monde des Assurances. Ce soutient, poursuit-il, peut s’étendre à la fourniture de consommable pour les entreprises d’Assurance et de fournitures scolaires pour leurs familles. « Nous souhaitons qu’au sortir de ce séminaire, nous soyons des partenaires », a soutenu l’émissaire de la librairie, dont le directeur général, René Yedéti, soutient le cabinet Cecc Assur. « L’année prochaine, s’il plaît à Dieu, nous serons encore à vos côtés », a-t-il promis. Une trentaine de personnes ont participé à ce séminaire qui s’est déroulé sur trois jours. Plusieurs sous-thèmes ont été abordés par les formateurs, dont ‘’les différents types de produits de l’assurance-vie’’, ‘’les avantages fiscaux d’une souscription en assurance vie’’, ‘’les éléments nécessaires et obligatoires à l’indemnisation d’un sinistre en assurance vie’’. En plus de la Librairie de France, l’Ancarci et le cabinet Cecc Assur ont bénéficié du partenariat du Groupe Sunu, dont le directeur, Bakayoko Saliou, était le formateur principal.

Y.D
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ