x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 17 juin 2016 |

SGBCI et INP-HB en faveur de la promotion du talent ivoirien

© Par SGBCI
SGBCI et INP-HB en faveur de la promotion du talent ivoirien
M. Hubert de SAINT JEAN, Directeur Général de Société Générale de Banques en Côte d’Ivoire (SGBCI) et M. Nguessan KOFFI, Directeur Général de l’Institut National Polytechnique Félix Houphouët Boigny (INP-HB) de Yamoussoukro, se sont engagés ​, le mercredi 15 juin, ​ ​à mutualiser leurs atouts respectifs dans le cadre d’un partenariat stratégique par la signature d’une convention destinée à formaliser la collaboration entre les deux entités, et en élargir le champ d’application.
M. Hubert de SAINT JEAN, Directeur Général de Société Générale de Banques en Côte d’Ivoire (SGBCI) et M. N’guessan KOFFI, Directeur Général de l’Institut National Polytechnique Félix Houphouët Boigny (INP-HB) de Yamoussoukro, se sont engagés, le mercredi 15 juin, ​ ​à mutualiser leurs atouts respectifs dans le cadre d’un partenariat stratégique par la signature d’une convention destinée à formaliser la collaboration entre les deux entités, et en élargir le champ d’application. La cérémonie s’est déroulée en présence du Pr Emmanuel CREZOIT, représentant Mme Ramata LY, Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique.

Etudiants & Enseignants INP-HB et Encadrement SGBCI sont les bénéficiaires directs de cette convention biennale qui vise d’une part, le renforcement des capacités de formation et d’accompagnement de l’institut à travers une implication du métier SGBCI puis la facilitation de l’insertion professionnelle des jeunes diplômés, et d’autre part, une meilleure réactivité de SGBCI quant à la prise en charge des besoins de formation décelés au sein de ses équipes par la co-construction de programmes dédiés. En point de mire, l’excellence du service rendu au client SGBCI : « le métier de banquier en Côte d’Ivoire est en constante évolution pour se rapprocher davantage des standards internationaux. La clientèle dans le même temps se révèle de plus en plus exigeante… tout ceci nécessite des ressources humaines de qualité et nous n’avons pas trouvé meilleur partenaire que l’INP-HB dont les diplômés sont comptés parmi les jeunes élites de la sous région et au-delà. » a indiqué M. Hubert de SAINT JEAN.

Précisons toutefois que le partenariat entre SGBCI et l’INP-HB n’est pas naissant. A date, SGBCI compte dans ses effectifs plus de 60 diplômés de l’INP-HB et sur les deux dernières années, le nombre de stages de perfectionnement octroyé aux jeunes diplômés de l’institut s’est accru de plus 300%.

Cette démarche volontariste de SGBCI s’inscrit dans sa politique de promotion des jeunes talents ivoiriens et son ambition d’être la banque relationnelle de référence sur le marché ivoirien et sous régional, choisie pour la qualité et le professionnalisme de ses équipes.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ