x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Diplomatie Publié le vendredi 15 juillet 2016 | Abidjan.net

Le ministre Alpha Barry visite les installations de la SNEDAI, société éditrice des cartes consulaires des Burkinabè vivant en Côte d’Ivoire

© Abidjan.net Par Marc-Innocent
Coopération Burkina - Côte d`Ivoire: Alpha Barry visite les installations de la SNEDAI
La Société Nationale d`Édition de Documents Administratifs et d`Identification (SNEDAI) a reçu ce Jeudi 14 Juillet 2016, la visite du Ministre Burkinabé des Affaires Étrangères, SEM. Alpha Barry. Il a été accueilli par le Ministre Adama Bictogo, PDG du Groupe SNEDAI Holding.
Le ministre Burkinabé des Affaires Étrangères, Alpha Barry a visité jeudi les installations de la Société Nationale d’Édition de Documents Administratifs et d’Identification (SNEDAI). Le Président Directeur Général du Groupe, le ministre Adama Bictogo a dressé l’état d’exécution de la production des Cartes Consulaires des ressortissants Burkinabé vivant sur le territoire ivoirien.

Selon Adama Bictogo, sur trois millions de Burkinabés vivant en Côte d’Ivoire plus de sept cents mille habitants disposent de la carte consulaire. « Nous disposons d’un matériel ultra-moderne et performant qui nous a permis de réaliser plus de 700.000 cartes pour nos frères », a indiqué le PDG de la SNEDAI avant de souligner que ce projet prendra fin en 2020.

Le Chef de la diplomatie burkinabé, Alpha Barry a félicité la SNEDAI pour le travail abattu jusqu’ici. Il a encouragé la SNEDAI à tout mettre en œuvre pour permettre que le Burkinabé vivant au fin fond de la Côte d’Ivoire puisse acquérir sa carte consulaire. Ce qui permettra à ce dernier de prendre part aux joutes électorales à venir au Burkina Faso.

La SNEDAI est une succursale du groupe SNEDAI holding représenté dans 5 pays de la sous-région à savoir la Côte d’Ivoire, la Guinée, le Sénégal, le Togo et le Benin. Elle excelle dans les domaines de l’immobilier, du Transport, de l’énergie et principalement de l’identification avec la production de passeport biométrique, de carte consulaire, de la couverture maladie universelle et bien d’autres.

Elisee B

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ