x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le vendredi 9 septembre 2016 | AIP

Côte d’Ivoire/ Une banque secondaire crée un pôle pour le marché financier national et ouest-africain

© AIP Par Cyprien Kouassi
Activités financières : SGBCI dévoile sa stratégie pour la diffusion des services financiers en Côte d’Ivoire et dans la sous-région
SGBCI a annoncé, jeudi lors d’une conférence de presse, la mise en place d’un nouveau service dénommé la Salle des Marchés, spécialement dédiée aux opérations du marché des changes, à travers une gamme de solutions adaptées à la couverture du risque de change, et au bon dénouement de ses règlements à l’international.
Abidjan – Une banque secondaire a mis en place un pôle marché regroupant toutes ses filiales intervenant sur le marché financier local et régional.

Présentant, jeudi, aux acteurs du marché ce pôle, le directeur de la Société générale en Côte d’Ivoire, Hubert de Saint Jean, a indiqué qu’il " a pour but d’uniformiser les pratiques et de créer une unicité de gestion afin d’accompagner les clients sur les meilleurs rendements qu’offre le marché financier ivoirien et sous régional".

La filiale de la banque française en Côte d’Ivoire ambitionne de développer les activités de son pôle marché et d’en faire une référence sur le marché local et régional.

Pour ce faire, les activités de gestion et d’intermédiation est l’affaire de la Sogebourse tandis que la gestion des organismes de placement collectif en valeurs mobilières sera l’affaire de la filiale Sogespar. Le département Conservateur, assurera le règlement, la livraison et la conservation de valeurs mobilières sur la place financière de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA), pour le compte des clients et la salle des marchés dédiée aux opérations du marché des changes de la BRVM.

La Société générale des banques, implantée en Côte d’Ivoire depuis 1962, avec plus de 1200 collaborateurs, et près de 16% de part de marché en emplois et ressources, va intégrer très prochainement une offre de financements structurés.

Au 30 juin 2014, elle affichait un produit net bancaire de 40 milliards de francs CFA et 12 milliards de francs CFA de résultat net, indique-t-on.

Kkf/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ