x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le samedi 17 septembre 2016 | AIP

La BAD lance une émission obligataire d’un milliard de dollars EU

Abidjan - La Banque africaine de développement (BAD) a lancé le 14 septembre une émission obligataire globale de référence d’un milliard de dollars (un peu plus de 500 milliards de francs CFA) à taux fixe sur une période de trois ans.

Cette quatrième émission globale de référence de la BAD, en 2016, a un coupon de 1,125% et arrive à échéance en septembre 2019, signale-t-on.

Les chefs de file sur cette transaction sont Barclays, Bank of America Merrill Lynch, J.P. Morgan et TD Securities. La répartition par type d’investisseur s’établit comme suit: 67% pour les banques centrales et institutions officielles, 17% pour les gestionnaires de fonds, 11% pour les banques et 5% pour les fonds de pension et les entreprises. En termes de distribution géographique, 46% des obligations ont été placés auprès d’investisseurs en Amérique, 38% en Europe, 11% en Asie et 5% au Moyen Orient et en Afrique.

La Banque africaine de développement qui a un mandat pour promouvoir un développement économique durable et le progrès social sur le continent, contribuant ainsi à réduire la pauvreté. En 2015, un nouvel agenda opérationnel stratégique a été énoncé et défini comme les "Top 5" avec pour objectif d’accélérer la mise en œuvre de la stratégie décennale du Groupe de la Banque. Les "Top 5" sont : Éclairer l’Afrique, Nourrir l’Afrique, Industrialiser l’Afrique, Intégrer l’Afrique et Améliorer la qualité de vie des populations en Afrique. Ces priorités opérationnelles sont conformes aux objectifs de développement durable et essentielles pour la transformation de la vie des populations en Afrique à travers une croissance inclusive rapide et soutenue, rappelle-t-on.


kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ