x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le mercredi 23 novembre 2016 | Abidjan.net

Marché de l’Assurance : Le Groupe WAFA Assurance investit le marché ivoirien

© Abidjan.net Par Serge T
Cérémonie de lancement des activités de Wafa Assurance Côte d`Ivoire
Mardi 22 Novembre 2016 Abidjan.M Koné Adama ministre auprès du premier chargé de l`économie et des finances a présidé la cérémonie de lancement des activités de Wafa Assurance Côte d`ivoire.
Les compagnies WAFA assurance Côte d’Ivoire et WAFA Assurance vie Côte d’Ivoire filiales du groupe marocain WAFA Assurance ont lancé officiellement le démarrage de leurs activités en Côte d’Ivoire le mardi 22 novembre, au cours d’une cérémonie qui a eu pour cadre le Sofitel Hôtel Ivoire d’Abidjan.

Le président du Conseil d’Administration de WAFA Assurance, par ailleurs Directeur général de la Société ivoirienne de Banque (SIB), Daouda Coulibaly a expliqué qu’avec ces deux compagnies, c’est l’expertise du groupe Attijariwafa qui est mise au service du peuple ivoirien. « Nous ne créons pas une assurance de plus, nous apportons des services additionnels. avons des ambitions fortes sur la Côte d’Ivoire. Nous allons servir des produits de premier rang », a expliqué Daouda Coulibaly.

Le PDG de WAFA Assurance groupe, Ali HARRAJ a indiqué que le lancement des activités des deux compagnies en Côte d’Ivoire est l’aboutissement de plusieurs mois de préparations. Il a dit esperer que le démarrage des activités de WAFA assurance Côte d’Ivoire et WAFA Assurance vie Côte d’Ivoire consacrera « le début d’une fructueuse, longue et belle aventure ».

Présent à ce lancement, le ministre auprès du Premier ministre chargé de l’Economie et des Finances, Adama Koné s’est félicité de l’implantation sur le territoire ivoirien des compagnies WAFA assurance Côte d’Ivoire et WAFA Assurance vie Côte d’Ivoire. Adama Koné, pour qui « le secteur de l’assurance constitue un pilier important dans une économie qui se veut émergente », a invité les opérateurs économiques à exploiter toutes les potentialités de ce secteur. Ce d’autant plus que l’offre d’assurance proposée par 31 sociétés dont 11 d’Assurances vie et 20 de non-vie en Côte d’Ivoire ne touche que 4% de la population. Pour finir Adama Koné a exhorté les compagnies d’Assurance à mettre plus de célérité dans la gestion des sinistres et dommages dont sont victimes leurs clients.

Plusieurs personnalités du Groupe WAFA Assurance ont pris part à cette cérémonie dont Taoufik Benjelloun, DG Wafa Assurance groupe, Boubker JAI, DG Groupe AWB, Ali HARRAJ, PDG wafa Assurance groupe, Georges N’DIA, administrateur de Wafa Assurance, Daouda Coulibaly, PCA de Wafa Assurance et de nombreux acteurs du monde de l’assurance en Côte d’Ivoire.

Pour rappel c’est le 2 février 2016 que Wafa Assurance Vie Côte d’Ivoire et Wafa Assurance Côte d’Ivoire ont reçu leurs agréments requis en vue de pratiquer les branches d’assurance Vie et Non-Vie sollicitées, après avis favorable de la Commission Régionale de Contrôle des Assurances de la Conférence Interafricaine des Marchés d’Assurances CIMA.

Après la Tunisie, le Sénégal et le Cameroun, Wafa Assurance investit le premier marché d’assurance en Afrique subsaharienne francophone en s’installant en Côte d’Ivoire, portant à 6 le nombre de filiales agréées sur le continent. Wafa Assurance Vie Côte d’Ivoire vise à développer un marché additionnel dans l’assurance Vie en Côte d’Ivoire, en s’appuyant sur le modèle de bancassurance intégré, éprouvé au Maroc par le groupe Attijariwafa bank, indique une note publiée sur le site du groupe.

A travers ces nouvelles compagnies, Wafa Assurance confirme son ambition régionale ainsi que sa volonté de participer activement au développement du secteur de l’assurance en Côte d’Ivoire et devenir ainsi un acteur local de référence au service de l’intérêt national ivoirien, explique la Compagnie dans un communiqué sur son site.

Wafa Assurance Vie Côte d’Ivoire s’appuiera en premier lieu sur les réseaux de distribution de la SIB «Société Ivoirienne de Banque», filiale bancaire du groupe Attijariwafa bank en Côte d’Ivoire, renforçant ainsi l’équipement de la clientèle de la SIB en produits de Prévoyance Décès et d’Epargne et répondant aux meilleurs standards.

Pour sa part, Wafa Assurance Côte d’Ivoire ambitionne d’élargir l’offre d’assurance Non-Vie pour couvrir les particuliers et entreprises non assurés en s’appuyant, d’une part, sur les réseaux de distribution traditionnels et, d’autre part, sur les synergies commerciales avec la SIB. En outre, la filiale Non-Vie de Wafa Assurance en Côte d’Ivoire proposera à ses clients des produits et services innovants dans le domaine des assurances «Automobile» et «Entreprises».

Elisée B.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ