x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le jeudi 28 septembre 2017 |

Côte d’Ivoire, Sénégal, Guinée Bissau, Niger, Burkina Faso : de nouveaux engagements de la BOAD pour 106 milliards de FCFA

© Par Didier ASSOUMOU
Cérémonie de signature de l`accord de prêt pour le financement partiel du projet d`aménagement et de bitumage de la route Tiébissou-Didiévi
Vendredi 6 Juin 2014. Abidjan. Kaba Nialé , ministre auprès du premier ministre chargée de l’économie et des finances a présidé en compagnie du ministre Patrick Achi la cérémonie de signature de l`accord de prêt octroyé au gouvernement par la BOAD. Ce projet vise à l’amélioration de la mobilité sur le tronçon en vue de dynamiser les échanges économiques entre les départements de Tiébissou et de Didiévi et les autres régions du pays. Photo: Christian Adovelande, Président de la Banque ouest-africaine de développement (BOAD).
(BOAD) - Le Conseil d’Administration de la Banque Ouest-Africaine de Développement (BOAD) s’est réuni pour sa 106ème session ordinaire dans les locaux de la Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) à Abidjan (Côte d’Ivoire), sous la présidence de Monsieur Christian ADOVELANDE, Président du Conseil d’Administration, Président de la BOAD.

Après avoir adopté le procès-verbal de sa 105ème réunion qui s’est tenue le 27 juin 2017 à Dakar (Sénégal), le Conseil a arrêté les comptes intermédiaires au 30 juin 2017, puis approuvé les Directives générales pour l’actualisation des Perspectives financières 2017-2021 et la préparation du budget-programme 2018-2020 de la BOAD.

Il a également marqué son accord pour trois prêts à moyen et... suite de l'article sur
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ