x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le dimanche 24 décembre 2017 | AIP

Côte d’Ivoire/ Les visites à Mme Simone Gbagbo sont autorisées selon le procureur du tribunal d’Abidjan

© AIP Par ISSOUF SANOGO
Procès de l`ancienne première dame de Côte d`Ivoire Simone Gbagbo
Mardi 31 mai 2016. Abidjan. Procès de l`ancienne première dame de Côte d`Ivoire Simone Gbagbo à la Cour de justice pour crimes contre l`humanité.
Abidjan – Les visites à Mme Simone Ehivet Gbagbo, ex-première dame, sont autorisées en cette période de Noël, contrairement à une allégation attribuée à son conseil qui affirme qu'elle est privée de visite, soutient le procureur de la République, Adou Richard Christophe, dans un communiqué parvenu à l’AIP dimanche .

Selon le communiqué qui cite Me Dadjé Rodrigue, avocat de l’ex-première dame, de s’être répandu dans la presse et sur les réseaux sociaux, ces affirmations, au demeurant fausses, n’ont pour seul objectif que de jeter, comme à l’habitude Me Dadjé Rodrigue, le discrédit sur l’institution judiciaire et certaines autorités de l’Etat.

Le procureur souligne que, bien que Mme Gbagbo soit détenue dans une enceinte particulière avec des règles strictes de fonctionnement, elle a toujours reçu ses visiteurs.

Par ailleurs, précise le procureur Adou, deux demandes de permis de communiquer, formulées par l’avocat de l’accusée, sont signées et disponibles depuis vendredi. Toutefois, à cette date, les tentatives pour joindre le cabinet de Me Dadjé Rodrigue ont été infructueuses, soutient le procureur.
L’ex-première dame a été condamnée à 20 ans de prison pour atteinte à la sûreté de l’Etat, rappelle-t-on.
(AIP)
Tad/kp

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ