x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 2 juillet 2019 | Abidjan.net

Fête des mères : les veuves de Wassakara célébrées

© Abidjan.net Par PR
Fête des mères : les veuves de Wassakara célébrées
Abidjan le 30 juin 2019. Une cinquantaine de veuves de la commune de Yopougon Wassakara qui ont bénéficié des largesses de l’Association Hope Charity ce dimanche à l’occasion de la Fête des Mères.
C’est au total une cinquantaine de veuves de la commune de Yopougon Wassakara qui ont bénéficié des largesses de l’Association Hope Charity ce dimanche à l’occasion de la Fête des Mères.

Ces veuves pour la plupart vivant dans les conditions difficiles avec à leur charge orphelins ont reçus des complets pagnes et de la nourriture en présence du représentant Parrain M. Ouattara Mory Junior ; des autorités de la commune de Yopougon et de la Jeunesse Unie de Wassakara( JUWA) .

Mme Melissa Bieu, présidente de Hope Charity n’a pas manqué d’expliquer le sens de cette action caritative de l’association qui vise essentiellement à assister efficacement les veuves, protéger les orphelins et favoriser l’autonomisation de la Femme et de la Jeune Fille : « Nous avons jugé plus qu’utile de soulager en cette célébration de la Fête des Mères, les veuves qui au quotidien travaillent dur pour nourrir et scolariser leurs enfants depuis la mort de leur mari (…) Moi-même étant orpheline de Père, j’ai vu comment Maman a souffert pour subvenir à nos besoins quotidiens. », a signifié Mme Bieu tout en rappelant que cette action qui a débuté avec la commune de Yopougon s’étendra à d’autres communes, villes et régions de la Côte d’Ivoire.

Cette dernière n’a pas manqué de remercier les donateurs de la Côte d’Ivoire et du Canada qui ont œuvré à la faisabilité de cet événement : « Je tenais à remercier tous ces donateurs sans qui cette activité n’aurait pas eu lieu en l’occurrence Ouattara Lamine opérateur économiques ». En outre Mme Melissa Bieu a lancé un appel à toutes les personnes de bonne volonté à rejoindre le team Hope Charity afin de multiplier les actions en faveur des couches les plus vulnérables que sont les femmes, les jeunes et les enfants.

Ouattara Mory Junior, représentant du parrain Ouattara Lamine a remercié l’association d’avoir associé M ouattara lamine à cet évènement social en faveur des veuves de Wassakara. Il a également traduit tous les encouragements du parrain à Melissa Bieu et ‘’sa dynamique équipe’’. Il a clos son propos en rassurant sur la volonté du parrain à apporter son soutien à l’association pour ses prochaines actions.

Même son de cloche, au niveau des autorités de la commune de Yopougon représentées par M. Yéo Baba. Conseiller municipal : « Je remercie l’association Hope Charity d’avoir porté un regard altruiste en faveur des veuves de Wassakara à l’occasion de la Fête des Mères ».

PR

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ