x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 14 juillet 2019 | Abidjan.net

Fête des mères : l’Association des femmes résistantes au Foyer célèbre les femmes d’Abobo BC

© Abidjan.net Par C. T.
Fête des mères : les femmes d’Abobo BC célébrées
Abidjan le 12 juillet 2019. L’Association des femmes résistantes au Foyer a célébré ce samedi les femmes d`Abobo BC.
C’est dans une ambiance de fête et de danses sous une pluie battante que la marraine, Essis Albertine, par ailleurs vice-présidente nationale des Sentinelles d’AGC a célébré les mamans d’Abobo BC réunit au sein de l’A.FE.REF (l’Association des femmes Résistantes au Foyer). C’était ce samedi 13 juillet 2019, à l’Epp Houphouët-Boigny d’Abobo BC, Abidjan lors de la cérémonie de fête des mères.

Prenant la parole, la marraine de la cérémonie a salué la détermination et le courage de ces vaillantes mamans, pilier de la cellule familiale. « Les mères sont prêtes à tout pour leurs enfants. Elle construit avec papa la famille ou vas évoluer les enfants. (…) L’affection d’une mère est le départ de toute construction mentale et social », gage d’un développement harmonieux du cocon familial, a-t-elle souligné.

Avant d’indiquer que cette rencontre est un témoignage de solidarité. « Nous vous demandons de soutenir votre présidente de manifester la solidarité agissante et durable », a souhaité, madame Essis Albertine.

Bien avant, la présidente l’A.FE.REF, Kouassi Rachel a exprimé toute sa gratitude à la présente pour ses nombreux cadeaux offerts aux mères. Avant de lancer un appel à l’aide pour le soutien des femmes de l’association dans leurs multiples projets, auquel la marraine a répondu favorablement.

Madame Essis Albertine était accompagnée d’une forte délégation notamment Mouna Karama Présidente nationale des Sentinelles d’AGC, Kra Léontine présidente des femmes de la GESTOCI et d’autres associations sœurs. Des prestations d’artistes, des concours de danses des mamans, des contes, chants et un partage de repas ont refermé cette belle cérémonie.

Créée le septembre 2017, l’Association des femmes Résistantes au Foyer qui compte plus d’une centaine de membres, s’est fixée pour objectif de développer des activités rémunératrices de revenus pour soutenir leur foyer (famille).


C. T.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ