x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 9 novembre 2019 | AIP

La Chine offre des bourses d’études à plusieurs élèves du Lycée des Jeunes filles de Yopougon

© AIP Par DR
Les officiels composés de Mme la ministre de l`Education nationale, Kandia Camara, de l`ambassadeur de la Chine en Côte d`Ivoire, Wan Li, du président du REIAC, Aimé Christ Loua Yoro et des élèves bénéficiaires.
Songon - L'Ambassade de la République populaire de Chine en Côte d'Ivoire a octroyé, jeudi, des bourses d'appui à la scolarisation d'une valeur de six millions F CFA à de 10 filles membres du club élèves amis de la Chine du Lycée des Jeunes filles de Yopougon.

Chacune de ces filles recevra une enveloppe de 600.000 F CFA pour poursuivre les études. Sélectionnés par le Réseau des enseignants ivoiriens amis de la Chine (REIAC), les bénéficiaires de cette prise en charge sont ceux dont les parents vivent une situation de précarité.

L'ambassadeur de la Chine en Côte d'Ivoire, Wan Li, a félicité les lauréats, les engageant à ne ménager aucun effort pour bien se former. La ministre de l'Education nationale, de l'Enseignement Technique et de la Formation professionnelle, Kandia Camara, a exprimé sa gratitude ainsi que celle de l'Etat de Côte d'Ivoire au Gouvernement chinois à travers son ambassadeur, SEM Wan Li "pour l'apport déterminant que vous lui apportez".

"L'octroi de cette bourse d'étude aux filles du Lycée des Jeunes filles de Yopougon est un geste qui vaut son pesant d'or dans la droite ligne de la politique de la scolarisation obligatoire qui tient tant à cœur au président de la République Alassane Ouattara", a indiqué la ministre Kandia Camara.

S'adressant aux bénéficiaires, la ministre a souligné que seul leur abnégation au travail et leur propension à l'excellence pourront conforter les différentes entités engagées à les assister et entourer toutes les commodités pour un apprentissage optimal.

Le Réseau des enseignants ivoiriens amis de la Chine qui œuvre pour le partage d'expérience acquises en Chine a pour objectif de vulgariser la riche culture de ce pays en Côte d'Ivoire.

(AIP)

tg/bsp/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ