x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le vendredi 17 janvier 2020 | Le Nouveau Réveil

Mobilisation des ressources budgétaires /Le Trésor public affûte “ses armes“

La Direction générale du trésor a décidé de renforcer la capacité de mobilisation de ressources pour le compte de l’Etat. A cet effet, les responsables de la structure ont initié un audit effectué par une équipe d’auditeurs internationaux de l’Association Française de Normalisation (AFNOR), et à l’issue duquel il a décerné la Certification Globale de l’ensemble de ses services sur toute l'étendue du territoire nationale à la norme internationale de Qualité ISO 9001 version 2015.

Le directeur général, Assahoré Konan Jacques, a présenté à la presse les enjeux et les retombées de cette Certification. C’était au cours d’un déjeuner qu’il a organisé à cet effet, le mercredi dernier à la Maison de l’Entreprise au Plateau.

Le Dg a expliqué que la certification qui est le fait de faire reconnaître par un organisme certificateur indépendant accrédité, que le système de management d’une structure est conforme aux exigences de la norme internationale ISO 9001 version 2015, ne veut pas dire qu’il n’y a plus de dysfonctionnement au trésor public. Mais il s’agit du dispositif mis en place pour y faire face lorsque des dysfonctionnements surviennent.

Il a indiqué que la certification permet, entre autres, d’améliorer la qualité de la signature de l’Etat, de réaliser les objectifs budgétaires et satisfaire les clients et les partenaires techniques et financiers.

Le directeur de la Qualité, Kassi N’gotta Jacques, a retracé, pour sa part, le long parcours déclenché, depuis 2003, avec l’implémentation du système de management de la qualité et qui a abouti en 2019 avec à la clé, la certification ISO 9001.

F.B
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ