x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le samedi 16 mai 2020 | AIP

Des femmes s’engagent pour améliorer le secteur de la pêche artisanale

© AIP Par DR
Pêche : Sassandra a enfin son débarcadère grâce à un soutien financier du Japon
L’inauguration de cette infrastructure a eu lieu le vendredi 14 Février dernier, en présence du Premier Ministre, Monsieur Amadou Gon Coulibaly, qui effectuait une visite de travail de trois jours dans cette localité.
Abidjan - Les femmes réunies au sein de l'Union régionale des sociétés coopératives de la filière halieutique (URESCOOP-FFHA) ont décidé de s'engager davantage en vue de développer et d’améliorer le secteur de la pêche artisanale.

Elles l'ont exprimé, vendredi, au cours d'une conférence de presse animée par la présidente GnénéOulou Monique Débora au débarcadère Mohammed VI de Locodjoro.

Ces femmes ont saisi l’occasion pour rendre un hommage au ministre des Ressources animales et halieutiques, Dosso Moussa, qui "a fait bouger les lignes de la pêche artisanale et continue de se battre pour trouver des fonds pour la relance des activités''.

Elles n’ont pas manqué de remercier le roi du Maroc, Mohammed VI, et le président Alassane Ouattara pour la construction du débarcadère, fruit de la coopération ivoiro-marocaine.

La présidente de l'union a appelé ses sœurs à s'unir autour du débarcadère pour mener à bien leurs activités dans un cadre légal et formel.

Bsb/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ