x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 4 juin 2020 | AIP

La SODECI annonce la reprise de la desserte d’eau dans des quartiers de Cocody après un incident sur son réseau

Abidjan-La Société de la distribution d’eau en Côte d'Ivoire (SODECI) annonce la reprise progressive de la desserte d'eau dans les heures à venir dans plusieurs quartiers de la commune de Cocody à savoir la Riviera 2, 3 et 4, la Riviera golf et extension, Angré Malraux (…) après une rupture de ce liquide dépuis la nuit du mercredi à jeudi suite à un incident sur une conduite à la Riviera 3.

« Nous nous sommes réveillés avec les robinets secs. Heureusement qu’on a pu recueillir un peu d’eau dans une barrique. On ne sait pas ce qui se passe mais il n y a aucune goutte d’eau dans les robinets », a indiqué à l’AIP, une habitante de la Riviera 2, Tapé Irène.

Un autre consommateur de la Sodeci de la Riviera golf joint a également déploré le manque de ce liquide précieux dans son appartement et dans les locaux de son entreprise. Selon M. Fofana, cette situation lui cause d’énormes préjudices mettant en mal ses activités.

Pour savoir les causes réelles de cet incident, notre équipe de reportage s’est rendue sur le lieu de l’incident à la Riviera, non loin du commissariat 18è arrondissement.

Sur place, la conduite de la SODECI a été endommagée par une machine d’une entreprise de la place qui réalise des travaux d’assainissement dans ce lieu. Le choc violent de la machine avec la conduite d’eau est à la base de la situation que vivent les populations.

« Nous avons été informés par notre PC et nous sommes en train de nous préparer pour le rétablissement de la desserte en eau des quartiers sinistrés. Je tiens à rassurer les populations de la Riviera que l’eau sera de retour avant 23H », a indiqué le directeur de la maintenance de la Sodeci, Armand Noël Brou sur les lieux de l’incident.

Il a précisé qu’au niveau de la Riviera palmeraie, la desserte d’eau potable a été rétablie depuis ce jeudi matin après l’isolement de ce quartier à la partie endommagée.

Comme conséquence directe, ce sont plus de 7.000 m3 soit la consommation en eau potable par jour d’une petite agglomération que la Sodeci doit supporter le coût, a déploré le directeur de la maintenance de la Sodeci sans compter son image qui prend un coup.

«Il est question qu’on informe les populations sur les causes réelles des pénuries d’eau. De janvier à fin avril, 60% des ruptures étaient liées aux incidents (casse de tuyaux et conduite d’eau) sur notre réseau d’eau », a relevé M. Brou.

Il a rassuré que depuis l’avènement de la pandémie, la Sodeci a tout mis en place pour la desserte en eau potable en vue d’aider les populations à lutter contre la propagation de la COVID 19 où le lavage des mains est vital.

Il a, pour sa part, appelé les entreprises qui exercent ce genre de travaux à la vigilance en vue de limiter les dégâts.


bsp/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ