PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 10 juillet 2020 | Abidjan.net

Electricité : contrairement aux rumeurs, aucune pénalité n’a été appliquée sur les factures (CIE)

© Abidjan.net Par DR
Agent de la Compagnie ivoirienne de l’électricité (CIE)
Aucune pénalité n’a été appliquée sur les factures d’électricité, a-t-on appris mercredi de sources officielles, contrairement à une forte rumeur diffusée ces jours-ci sur les réseaux sociaux.

Au début de la crise sanitaire du Coronavirus en Côte d’Ivoire, le gouvernement ivoirien a décidé du report des dates limites des factures des mois de mars et avril 2020 pour l’ensemble des ménages respectivement au 15 juillet et au 17 Août 2020. Et ce, sans application de pénalité de retard sur lesdites factures et sans possibilité de suspension de la fourniture d’électricité pour cause d’impayé.

Toutefois, à ce jour, les cas de pénalités observés sont, d’une part, ceux portant sur des impayés antérieurs à la période de mars et avril 2020, et d’autre part, sur des factures de clients abonnés au tarif professionnel et non concernés par la mesure de report de date limite.

Par ailleurs, dans le même temps de la prise des mesures sociales du gouvernement pour soutenir les populations face à la pandémie de la COVID-19, il avait été décidé par le gouvernement également de la prise en charge par l’Etat de Côte d’Ivoire des factures des mois de mars et d’avril 2020 pour l’ensemble des clients abonnés au tarif social qui sont en mode post-payé. Et aussi, de l’octroi de crédit d’énergie gratuit pour les clients abonnés au tarif social qui sont en mode prépayé.

Dans le cadre de la vérification de la bonne application de ces mesures décidées par le gouvernement, un contrôle est actuellement en cours par l’Autorité Nationale de Régulation du secteur de l’Energie de Côte d’Ivoire (ANARE-CI), soutient la note officielle transmise à Abidjan.net. La CIE voudrait donc rassurer l’ensemble de ses abonnés et leur confirmer que les allégations circulant sur les réseaux sociaux sont sans fondement.

Par conséquent, la CIE veille à l’application effective des mesures arrêtées par le Gouvernement, rassure le communiqué.





A. N.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ