PUBLICITÉ

Économie Publié le lundi 3 août 2020 | AIP

Avec SAPH, le ministère des Eaux et forêts lance l’opération « 1 jour, 5 millions d’arbres » sur le site de Bongo (Communiqué)

Bongo, l’Unité agricole intégrée (UAI) de SAPH, filiale ivoirienne du Groupe SIPH, située dans le département d’Alépé, a abrité le lancement officiel de l’opération « 1 jour, 5 millions d’arbres » dans la région du Sud Comoé, rapporte un communiqué de presse de l'entreprise transmis à l'AIP le lundi 03 août 2020.

Initiée par le Gouvernement ivoirien, l’opération « 1 jour, 5 millions d’arbres » est un projet d’intérêt national qui s’inscrit dans la droite ligne de l’accord quinquennal signé au mois de Juin dernier entre le Groupe SIFCA et le ministère des Eaux et Forêts de Côte d’Ivoire, en vue de reconstituer le couvert forestier, de préserver la Biodiversité et de contribuer à l’éducation environnementale des élèves sur l’ensemble du territoire ivoirien, plus spécifiquement dans les zones d’implantation des filiales de SIFCA.

Le lancement de l’édition 2020 de cette opération sur l’UAI de SAPH Bongo fait suite au planting en 2019 de 800 plants de Teck dans les zones de Biodiversité du site, à l’occasion de l’opération « 1 jour, 1 million d’arbres » , et au soutien renouvelé en 2020, au Ministère des Eaux et Forêts de Côte d’Ivoire à travers l’entretien de 50 000 plants destinés à être répartis dans toute la région du Sud-Comoé.

Le Groupe SIFCA, à travers sa filiale hévéicole SIPH, réaffirme ainsi son engagement pour la reconstitution du couvert forestier ivoirien, la protection et le renforcement de la Biodiversité, mais aussi la promotion des bonnes pratiques environnementales sur l’ensemble du territoire. Notons qu’à ce jour, le Groupe comptabilise plus de quatre mille six cents cinquante (4650) hectares de forêts préservées sur ses sites de Côte d’Ivoire, du Ghana, du Libéria et du Nigéria.

La cérémonie de lancement de cette opération s’est déroulée en présence du secrétaire général de la préfecture d’Aboisso, du sous-préfet de Bongo, du directeur de l’Unité agricole intégrée de Bongo, et du directeur régional des Eaux et Forêts du Sud-Comoé

Fondé en 1964, SIFCA est un groupe agro-industriel ivoirien spécialisé dans trois domaines d’activités que sont le palmier à huile, le sucre de canne et le caoutchouc naturel. Il intervient sur toute la chaîne de production, depuis l’exploitation des plantations, la transformation des matières premières jusqu’à la commercialisation de produits semi-finis et finis. Installé dans six pays, le Groupe compte plus de 33 000 employés, répartis dans 11 filiales dont certaines sont cotées à la Bourse d’Abidjan (SAPH, PALMCI et Sucrivoire).


(AIP)
cmas

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ