x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le vendredi 14 août 2020 | AIP

Le DAF du ministère de l’Agriculture remporte la 2ème édition du meilleur administrateur des affaires financières

© AIP Par Marc Innocent
Distinction/Budget: deuxième édition du prix du meilleur DAF des ministères
Abidjan le 13 Août 2020. La salle des fêtes du Sofitel Hôtel Ivoire a abrité la deuxième édition du Prix du Meilleur Directeur des Affaires Financières des Ministères de Côte d`Ivoire en présence des Ministres Moussa Sanogo en charge du Budget et Kobenan Kouassi Adjoumani en charge de l’agriculture
Le Directeur des affaires financières (DAF) du ministère de l’Agriculture et du Développement rural, Adjoumani Ehua Kouamé, a été désigné le jeudi 13 août 2020 à Abidjan meilleur DAF des ministères de Côte d’Ivoire remportant ainsi la 2ème édition du prix Sanogo Bassirima du meilleur DAF de l’administration publique.

Adjoumani Kouamé a obtenu une note de 17,17/ 20 devant 48 DAF déployés dans tous les ministères. Il a été distingué lors d’une cérémonie présidée par le ministre du Budget et du Portefeuille de l’État, Moussa Sanogo. Deux autres lauréats ont été aussi récompensés. Il s’agit du DAF du ministère de l’Equipement et de l’Entretien routier, Ouattara Fetigué, deuxième, et celui du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Doumbia Ibrahim, classé troisième.

Pour le ministre Moussa Sanogo, cette cérémonie est une célébration de l’excellence. Le DAF étant un acteur clé dans le dispositif de gestion des finances publiques, "il est donc important de mettre en place pour eux un dispositif d’évaluation et créer une saine émulation au sein de cette corporation ».

Il a recommandé aux lauréats d’être toujours des modèles et aux autres DAF de persévérer dans l’effort pour être eux aussi les meilleurs pour les prochaines éditions.

Les DAF ont été évalués sur des critères regroupés en quatre principaux axes. Il s’agit de l’élaboration du budget, de son exécution, de la régularité de la dépense et de leur capacité organisationnelle.

Ce prix porte le nom de l’ex-Inspecteur auditeur général de la Cellule d’évaluation et d’audit des dépenses publiques (CEADP), Sanogo Bassirima, décédé le 26 juin 2020, a relevé le ministre Sanogo Moussa.

(AIP)

tad/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ