x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le vendredi 11 septembre 2020 | AIP

Des jeunes producteurs de maraîchers reçoivent une aide de la FENASCOVICI à Oumé

Oumé- La fédération nationale des sociétés coopératives de vivriers de Côte d’Ivoire (FENASCOVICI) a offert aux jeunes de Kouaméfla, village situé à 45 km de la sous-préfecture d’Oumé, des semences, des produits phytosanitaires, et du matériel, évalué à plus de deux millions Francs CFA.

La cérémonie de présentation de ces produits, s’est déroulée le mercredi 9 septembre 2020, à la place publique du village. Il s’agit de 60 boîtes de semence de piments, 40 boîtes de gombo de 500g. Outre ces produits agricoles pour surtout permettre à ces jeunes bénéficiaires de travailler dans de bonnes conditions, cette structure donatrice a également mis à leur disposition 15 pulvérisateurs, 16 arrosoirs 20 insecticides, 127 sacs d’engrais et 60 paquets d’engrais bio-liquides.

« Ces produits sont une opportunité pour vous d’être autonomes puis de participer au développement de notre village’’, a conseillé Sielou Kouassi Bernard, parrain de cette cérémonie de présentation de produits agricoles.

Le porte-parole des jeunes de Kouaméfla, Galati Boniface, s’est réjoui de ce don qui permettra aux jeunes de se prendre financièrement en charge avec la culture de maraîchers.

dl/tad/tm
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ