x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 16 septembre 2020 | AIP

De bonnes affaires pour les commerçants de Bocanda pendant la rentrée scolaire

Bocanda - La rentrée scolaire est l'occasion pour les commerçants de Bocanda (Centre-Est, région du N'zi ) de s'approvisionner en manuels scolaires et de faire de bonnes affaires, a constaté l'AIP.

Outre les boutiquiers, les vendeurs occasionnels prennent d'assaut la rue principale de la ville proposant des fournitures scolaires et autres marchandises. Considérée comme une ville scolaire comptant plus de 10 mille élèves, Bocanda est animée en période de rentrée scolaire et les commerçants s'en tirent en bon compte.

"A la rentrée scolaire, les chiffres d'affaires sont triplés. Les restauratrices et autres vendeuses d'attiéké communément appelé "garba" ont renouvelé leurs paillotes, les vendeuses de friandises, galettes, pains fourrés, gâteaux (..) ont disposé leurs étalages devant les différents établissements scolaires'', a fait observer la présidente des commerçants de Bocanda, Kra Madeleine.

Les vendeurs de portables ne sont pas en reste. Ils ont eux aussi renouvelé leurs stocks et attendent que les élèves, surtout les jeunes filles, revenus fraîchement des vacances, viennent s'offrir des portables de dernière génération, a soutenu un vendeur de téléphone, N'da Kouakou.


kkc/bsb/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ