PUBLICITÉ

Économie Publié le dimanche 4 octobre 2020 | AIP

Des entreprises indiennes offrent un important lot de médicaments aux hôpitaux de Grand Bassam

Grand-Bassam- Des médicaments d'une valeur de 30 millions de francs CFA ont été offerts, samedi 3 octobre 2020, aux hôpitaux publics de Grand Bassam, par des entreprises indiennes présentes en Côte d'Ivoire.

Ce don a été fait dans le cadre de la commémoration du 150e anniversaire de la naissance de Mahatma Gandhi , en présence des autorités administratives et politiques de Grand- Bassam.

Il s'agit de 52 cartons de médicaments composés de Paracétamol, antibiotiques, des comprimés antipaludéens offert par les entreprises indiennes Pharmanova Limited , Africure et Ajanta Pharmaceuticals qui ont été remis au dispensaire Urbain et à la Protection Maternel Infantile (PMI ) de la ville de Grand-Bassam, selon l'ambassadeur de l' Inde en Côte d'Ivoire, Sailas Thangal.

Pour M. Thangal, ces médicaments de qualité et accessibles aux populations pourra contribuer à améliorer leur qualité de vie.

Par ailleurs, il a demandé aux autorités ivoiriennes d'assister ces entreprises indiennes dans leur installation en Côte d'Ivoire.

Cette cérémonie de dons de médicaments a été précédée par un camp médical gratuit où 300 personnes ont pu bénéficier d'une consultation médicale et d'une ordonnance ainsi que des médicaments et des tests de routine sur la glycémie, la tension artérielle et le niveau d'oxygène.

Le maire de Grand Bassam, Jean Louis Moulot, et le vice-président du Conseil régional du Sud Comoé, Dogo Jean. ont exprimé leur gratitude à l'ambassade de l'Inde pour tous ces dons.


ko/apk /tm

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ