x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le lundi 16 novembre 2020 | Abidjan.net

03 jeunes femmes entrepreneures reçoivent des équipements de la Fondation SEPHIS et de son partenaire Invest for Jobs/GIZ

© Abidjan.net Par DR
Remise officielle d’équipements des trois finalistes de la compétition de «pitch de projet »
La remise officielle d’équipements des trois finalistes de la compétition de «pitch de projet » de la troisième édition du programme de leadership et de mentorat des jeunes femmes entrepreneures : African Women of the Future Fellowship (AWF) a eu lieu le 13 novembre dernier dans les locaux de la GIZ à Abidjan.
La remise officielle d’équipements des trois finalistes de la compétition de «pitch de projet » de la troisième édition du programme de leadership et de mentorat des jeunes femmes entrepreneures : African Women of the Future Fellowship (AWF) a eu lieu le 13 novembre dernier dans les locaux de la GIZ à Abidjan.

AWF est une initiative de la Fondation SEPHIS qui œuvre depuis plus de 10 ans dans l’éducation et la formation des jeunes femmes avec pour objectif de renforcer l’autonomisation et la participation des femmes au sein des pays où l’organisation est représentée.

Son programme de formation des jeunes femmes entrepreneures pour le développement de leur projet : AWF est mis en œuvre avec l’appui de la Coopération Allemande à travers le programme de la GIZ : « Invest for Job » en Côte d’Ivoire.

M. Marc Levesque Directeur de l’Emploi et de la Promotion des PME de Invest for Jobs s’est dit très heureux d’accompagner des projets innovants portés par des femmes dont l’impact en matière de développement économique est prometteur.

Il a donc procédé en compagnie de la Présidente de la Fondation SEPHIS Mme Sefora Kodjo-Kouassi à la remise d’équipements techniques et professionnels d’un montant total de quatre millions cinq cent milles (4.500.000) Francs CFA.

Mlle Ouattara Fatoumata est l’une des bénéficiaires qui grâce à son projet de transformation de piment (Manku Ivoire) à ettroko (45 km de Daoukro) a reçu des mains du partenaire, une moto-pompe et ses raccords d’alimentation pour tirer de l’eau à partir de la rivière, des bottes et gants pour des travaux champêtres et un tricycle afin de renforcer la production de son champ mais aussi de faciliter l’écoulement de ses récoltes en ville.

Mlle Olivia Gnaoré Carole promotrice de la marque Mega’shop dont l’objet est la commercialisation digitale d’épices fine africaine, a quant à elle reçu du partenaire un ordinateur I core 7, une balance numérique, un téléphone portable Huawei pro 30, un mini studio photo professionnel, un logiciel microsoft, un anti-virus d’ordinateur, et un disque dur.

Mlle Lokou Aya s’est dit très satisfaite de l’acquisition d’un stand-maisonnette, d’un ordinateur I core 3, d’un téléphone portable qui seront d’un véritable appui dans le développement de son activité de tourisme : Go Ivoire, dont les premiers services sont disponibles dans la ville de San-Pedro.

La Présidente de la Fondation SEPHIS, Mme Sefora Kodjo Kouassi , a tenu à s’adresser de façon particulière aux 03 récipiendaires: « ces équipements vous les avez mérités… cette cérémonie doit être une nouvelle source de motivation pour chacune de vous, car si des partenaires au développement ont investi dans vos projets, c’est parce qu’ils croient en votre potentiel. Vous devez donc tout mettre en œuvre pour réussir sans oublier de créer au sein de vos activités, des opportunités d’insertion pour d’autres femmes.»

La cérémonie s’est achevée sur une note d’encouragement du partenaire M. Levesque qui a réitéré la volonté de Invest for Jobs de la Coopération Allemande de poursuivre ce partenariat avec la Fondation SEPHIS dans l’espoir que les femmes bénéficiaires du programme AWF soient un exemple de réussite, une vitrine pour d’autres jeunes femmes de Côte d’Ivoire.


Sercom
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ