x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 6 juin 2021 | AIP

Gnagna Zadi s’engage pour le renouveau de la MUGEFCI

Le président de la Plateforme nationale des organisations professionnelles du secteur public et privé de Côte d'Ivoire, Théodore Gnagna Zadi, a prôné, vendredi 4 juin 2021, au lycée municipal de Sikensi, le renouveau de la Mutuelle générale des fonctionnaires de Côte d'Ivoire (MUGEFCI), en vue d'assurer des prestations adéquates à ses adhérents.

Le leader syndical a exprimé ce vœu à l'occasion de la cérémonie de lancement des festivités de fin d'année de la Mutuelle des personnels du lycée municipal de Sikensi (MUPELSI), en présence du proviseur de l'établissement, Diomandé Zibo Sopoudé.

Pour Gnagna Zadi, les ressources absorbées par la Couverture maladie universelle (CMU) et les réformes entreprises par l'actuel Conseil d'administration de la MUGEFCI dont "le train de vie n'est pas réduit", constituent les causes essentielles des difficultés auxquelles sont confrontés les fonctionnaires, en l'occurrence les problèmes d'accès aux soins.

"Les mutualistes ne se soignent pratiquement plus, ils ont perdu espoir", a-t-il déploré.

Il s'est proposé, au nom du groupe "Maturité, unité et renaissance" (MUR), qui se présentera aux prochaines élections des délégués pour la.mise en place d'un nouveau conseil d'administration de la MUGEFCI, de "remettre la mutuelle à flot afin que les fonctionnaires retrouvent le sourire".

Gnagna Zadi a, séance tenante, annoncé la sortie officielle du groupe MUR, mercredi 9 juin à Abidjan, pour éclairer l'opinion nationale sur leurs projets.

(AIP)

km/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ