x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 9 juin 2021 | Abidjan.net

Le Directeur Général de l’Office National de la Population en communion avec les populations de Koun-Fao

© Abidjan.net
Le directeur Office National de la Population, Dr Hinin Moustapha
Docteur Hinin Moustapha a parrainé deux événements importants organisés à l’occasion de la fête des mères. Koria, gros village de plus de cinq mille âmes, situé dans la commune de Koun-Fao, a connu des moments inoubliables lors de la célébration de la fête des mères, le 29 mai dernier. Et pour cause, les femmes ont vécu des grands moments de bonheur grâce à l’apport d’un fils de la région, en la personne de Docteur Hinin Moustapha, Directeur Général de l’Office National de la Population, parrain de l’événement. Sollicité par la Mutuelle des jeunes du village, dénommée « Pacifique », celui-ci a offert des présents de divers ordres aux femmes de Koria, mais aussi, du village voisin d’Adegoum.

Faut-il le dire, en parrainant cette activité des jeunes du village qui rendaient hommage à leurs mères, le Docteur Hinin entend s’inscrire dans la vision du Président de la République, son Excellence Monsieur Alassane Ouattara qui prône le vivre ensemble et le développement harmonieux de la Côte d’ivoire. Pour le Chef de l’État, les cadres et élus doivent se rapprocher davantage des populations pour être des acteurs du développement local et inclusif.

La population de Koria a alors promis de tourner définitivement le dos à la violence et au désordre. Allusion faite aux événements malheureux qui ont marqué ce département et tant d’autres lors de l’élection présidentielle d’octobre 2020.

Le lendemain de la célébration de la fête des mères, les femmes ont dansé sur la place publique pour traduire leur gratitude et leur adhésion à la vision du parrain.

Après la communion avec les femmes, la délégation s’est rendue au Lycée moderne BAD de Koun-Fao où les responsables de l’établissement célébraient les meilleurs élèves. Le Directeur Général de l’ONP était également le parrain de cette journée d’excellence et du mérite.

Satisfait des différentes prestations de ses filleuls et de leurs résultats scolaires, le parrain a récompensé les meilleurs d’entre eux avec des kits scolaires. Les autres ont été encouragés à plus d’efforts dans les études. Aux candidats aux futurs examens scolaires, il a prodigué des conseils utiles. Il les a surtout exhortés à se détourner de la tricherie et de toutes autres formes de fraudes qui peuvent compromettre leur avenir.

Par ailleurs, le Docteur Hinin a promis une salle multimédia pour permettre à ses jeunes frères et sœurs de se familiariser avec l’outil informatique.

Il convient de noter que la première édition de la fête des mères à Koria a été une belle réussite, vu la tendance générale à la cohésion et à la paix. De plus, les festivités ont été rehaussées par la présence d’importantes personnalités politiques, coutumières et religieuses.



A.N
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ