PUBLICITÉ

Économie Publié le mardi 15 juin 2021 | Fraternité Matin

Éducation, santé, emplois... : Voici les conditions pour un dividende démographique gagnant

© Fraternité Matin Par Atapointe
Groupe Consultatif PND 2016-2020 : Kaba Nialé mobilise le secteur privé
En prélude au Groupe Consultatif Plan National de Développement (GC-PND 2016-2020), prévu du 17 au 18 mai prochain à Paris, la ministre du Plan et du Développement, Nialé KABA a rencontré le secteur privé ivoirien.
Pour s’octroyer son premier dividende démographique et en profiter pleinement, la Côte d’Ivoire devra mettre en œuvre des politiques volontaristes dans des secteurs clés comme la santé, l’éducation et l’emploi. A l’instar des pays d’Asie de l’Est, celles-ci passent nécessairement par la maîtrise d’un certain nombre d’indicateurs concernant la population et surtout par des investissements soutenus dans lesdits secteurs.

Le directeur général de l’Office national de la population (Onp), Docteur Hinin Moustapha, indique, comme préalable, l’accélération de la transition démographique, qui est « la condition initiale nécessaire au changement de la structure par âge et donc à la diminution des taux de dépendance ». D’où la nécessité, dit-il,... suite de l'article sur Fraternité Matin

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ