PUBLICITÉ

Santé Publié le jeudi 1 juillet 2021 | AIP

Plus de 5.000 nouveaux patients de cancer reçus au CNRAO depuis 2018

© AIP Par DR
Traitement du cancer : Atelier de réflexion au Cnrao à Cocody
Un atelier de réflexion a eu lieu, le jeudi 1er juillet 2021, au Centre national d’oncologie médicale et de radiothérapie Alassane Ouattara (Cnrao) à Cocody en vu de « permettre au plus grand nombre de personnes et à celles touchées par le cancer de se traiter en allégeant la problématique financière » selon la directrice du Cnrao, le professeur Didi-Kouko Coulibaly
Abidjan – Le Centre national d’oncologie médicale et de radiologie Alassane Ouattara (CNRAO) a reçu 5.099 nouveaux patients de l’ouverture de l’établissement, le 25 janvier 2018, au 28 mai 2021, dont 976 ont bénéficié d’actions sociales, a fait savoir jeudi 1er juillet 2021, le directeur de cabinet du ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et la Couverture maladie universelle, Koffi Aka Charles.

« Cent neuf patients ont bénéficié d’une prise en charge complète par la présidence de la République à hauteur de 29,05 millions FCFA. 258t patients ont bénéficié d’une prise en charge complète par le conseil de Santé à hauteur de près de 215 millions FCFA et 609 autres ont bénéficié du service social du CNRAO à hauteur de 658,68 millions FCFA », a précisé M. Koffi, à l’ouverture de l’atelier de réflexion sur la mutualisation des ressources avec les Ong et associations, au CNRAO, à Cocody-Abidjan.

Il a signifié que beaucoup a été fait afin de permettre aux populations ivoiriennes de pouvoir se traiter convenablement en Côte d’Ivoire même si elles n’ont pas de moyens.

« Cependant quand nous regardons les défis qui se présentent à nous dans cette lutte, du chemin reste encore à parcourir. Nous gouvernants, société civile, fondations, entreprises et particuliers, devons travailler d’un même accord afin de relever ces défis », a-t-ajouté.

Un dispositif social est mis en place au sein du CNRAO pour donner la possibilité de commencer à se traiter sans payer, puis de proposer un rythme de paiement par fractionnement, de bénéficier d’une remise, de payer un acompte à la hauteur de la disponibilité financière.

Le CNRAO est un hôpital public spécialisé dans la prise en charge holistique des personnes touchées par le cancer et abrite le premier service de radiothérapie de la Côte d’Ivoire.

(AIP)

ena/ask

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ