Vavoua- Le Conseil des cinq familles de Bouitafla (CCFB) a initié un projet de construction de latrines publiques modernes pour chaque famille dans la commune de Vavoua pour mettre fin au phénomène de défécation à l'air libre dans le département.
Il s'agit des latrines modernes mixtes qui seront construites dans chaque famille afin de donner la culture de la construction des latrines aux habitants de la localité de Bouitafla, a fait savoir samedi 07 août 2021, le vice-président de l’Association, Abel Zan, en présence du maire Bonaventure Kalou et des fils de la localité.
« Quand une association est créée, elle doit faire le développement. Pourtant, le développement doit se faire dans un corps saint », a expliqué M. Zan.
Il a aussi ajouté que les habitants de cette localité vont déféquer dans la nature chaque jour. Or, souligne-t-il, les populations prennent des maladies comme la fièvre typhoïde causées par la saleté en déféquant dans les broussailles qui disparaît de plus en plus au profit de l'urbanisme.
Les jeunes et vieux adhèrent à ce projet très important pour toute la population mais "surtout pour les femmes et les enfants" qui sont très vulnérables, a précisé le chef de canton, Jacques Djémian de Bouitafla.
sk/ad/fmo