Le Comité de suivi du plan d'action de réinstallation (CS-PAR) organise mardi 10 août 2021, à la mairie d’Abobo, la cérémonie officielle de remise de chèques aux personnes affectées par le projet (PAP) de la ligne 1 du métro d’Abidjan, annonce une note d'information transmise à l'AIP, lundi 9 août 2021.
Il s’agit d’une centaine de personnes impactées dont des propriétaires non-résidents, hébergés gratuits, ménages locataires et des opérateurs économiques concernées par l’opération.
Cette cérémonie placée sous la présidence du premier ministre, et la tutelle du ministère des Transports, a pour objectif principal de procéder au paiement des personnes impactées par le projet.
Ce processus d’indemnisations débutera par la zone Nord, à savoir les communes d’Anyama, d’Abobo, d’Adjamé et Plateau. Elle se terminera par la zone Sud, notamment les communes de Treichville, de Marcory et de Port-Bouët.
Le paiement se fera au siège de la (CE-PAR) situé au Plateau, rue du chemin de fer, bâtiment mitoyen à la SICTA.
La ligne 1 du métro d’Abidjan longue de 37,4 kilomètres du Nord au Sud, comprend notamment deux voies, 18 stations, 21 ponts rails et routes, 1 pont viaduc sur la lagune Ebrié. Le trafic attendu à terme est de 540 000 passagers par jour.
(AIP)
ad/tm