Bingerville, Le ministère de la Santé, de l'Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle a procédé au lancement de la campagne de démoustication, jeudi 12 août 2021, en présence de chefs de communautés et traditionnels, à la sous-préfecture de Bingerville.
Cette campagne, conduite par l'Institut national d'hygiène publique (INHP), se tiendra du 12 au 18 août 2021 et aura pour objectif principal la réduction considérable des moustiques, agents vecteurs du paludisme.
Elle se déroulera en deux phases bien distinctes, à savoir une campagne de sensibilisation des populations sur les dangers des maladies causées par les moustiques, telles la dengue, la fièvre jaune et le paludisme, ainsi qu'à la destruction des gîtes larvaires, du 12 au 15 août 2021, à travers la ville. La campagne de démoustication proprement dite dans les ménages et les artères de la ville, du 15 au 18 août 2021, se fera en soirée.
L'ontomologiste médical à l'INHP, Dr Koffi Alexandre, a révélé que le paludisme est la première cause de mortalité en Côte d'Ivoire, d'où la nécessité de la démoustication, une opération qui consiste à la pulvérisation spatiale thermonébulisation pour la réduction des moustiques.
(AIP)
gf/fmo