x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 26 septembre 2021 | Abidjan.net

Éducation : le Ministre Souleymane Diarrassouba soulage les enseignants et les élèves des groupes scolaires Sinzibo et Energie de Yamoussoukro

© Abidjan.net Par DR
Yamoussoukro : remise officielle du bâtiments rénovés du groupe scolaire Sinzibo
Vendredi 24 septembre 2021. Yamoussoukro. Les bâtiments rénovés du groupe scolaire Sinzibo ont été l'objet d'une cérémonie de remise officielle en présence du député Souleymane Diarrassouba, ministre du commerce et de l'industrie.

L’ambiance était festive, le vendredi 24 septembre 2021, dans l’enceinte du groupe scolaire Sinzibo de Yamoussoukro, précisément au niveau des écoles maternelles. Dans la joie et la ferveur, toute la communauté éducative de la ville était présente pour  réceptionner les bâtiments rénovés de ces écoles.


En effet, à l’initiative du Ministre Souleymane Diarrassouba à qui l’information de l’état de dégradation avait été portée par le COGES de ce groupe scolaire, la direction générale de la Banque atlantique Côte d’Ivoire (BACI) a signé une convention de partenariat avec l’établissement scolaire de renom, qui a abouti à la rénovation des toitures des cinq écoles maternelles construites depuis 1978 par le Président Félix Houphouët-Boigny. 


A l’occasion de cette sympathique cérémonie, monsieur le Ministre a renouvelé l’engagement pris vis-à-vis des populations de la capitale politique qui se résume dans la boutade ‘’Gagner pour Yamoussoukro’’. Toute chose qui explique clairement les différentes actions de développement initiées par ses soins pour l’épanouissement des populations de la ville. « Cela ne peut se réaliser que dans un climat de paix, de solidarité avec l’implication de tous les fils et filles de Yamoussoukro », a-t-il insisté.


Dans la foulée, le Ministre Souleymane Diarrassouba est revenu sur l’important travail réalisé par le Gouvernement dans le secteur de l’éducation, avec la construction de nombreux collèges, des salles de classe au primaire, des cantines scolaires et le recrutement de nombreux enseignants. Aussi, a-t-il rappelé l’obtention du financement auprès de l’Agence française de développement (AFD) pour la réhabilitation du Lycée scientifique de Yamoussoukro. 

« Il me plait, à l’occasion de cette cérémonie de remise officielle des bâtiments rénovés des maternelles de l’EPP Sinzibo, d’exprimer toute ma gratitude au Président de la République SEM. Alassane OUATTARA pour tous les efforts consacrés à la promotion de l’éducation nationale et à la formation du capital humain », a-t-il manifesté. 

A l’endroit de la BACI, dont le Directeur Général, Arsène Coulibaly, était présent pour la cérémonie avec une forte délégation, le Ministre du Commerce et de l’Industrie a traduit toute sa reconnaissance pour l’engagement citoyen de cet important établissement bancaire.


Au nom des acteurs du système éducatif, le Directeur régional de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, Fofana Mamadou, a témoigné sa gratitude au Ministre Souleymane Diarrassouba, dont l’engagement en faveur de l’école à Yamoussoukro ne souffre du moindre doute.


Il en a voulu pour preuve, la réhabilitation d’un bâtiment au groupe scolaire Energie qui était un cauchemar pour les élèves et les enseignants, qui a été également remis dans la matinée du vendredi 24 septembre 2021, aux parents d’élèves par Massara Diabaté Touré, qui y représentait le Ministre du Commerce et de l’Industrie. Le Drena a enfin invité les enseignants à bien prendre soin de ces différentes infrastructures.


A. N 

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ