x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 28 septembre 2021 | Abidjan.net

Commerce intracontinental : lancement de la 2ième édition de IATF Roadshow en Côte d’Ivoire

© Abidjan.net Par DR
Commerce intracontinental : lancement de la 2ième édition de IATF Roadshow en Côte d’Ivoire
Le Ministre du Commerce et de l’Industrie, Souleymane Diarrassouba (Photo) a procédé, ce lundi 27 septembre 2021, dans la commune de Port-Bouët, au lancement de la 2ième édition de IATF Roadshow prévue à Durban en Afrique du Sud du 15 au 21 novembre 2021.

Le Ministre du Commerce et de l’Industrie, Souleymane Diarrassouba a procédé, ce lundi 27 septembre 2021, dans la commune de Port-Bouët, au lancement de la 2ième édition de IATF Roadshow prévue à Durban en Afrique du Sud du 15 au 21 novembre 2021. 



Dans la perspective de cette foire qui représente une opportunité pour la Côte d’Ivoire, il a lancé un appel aux entreprises du secteur privé en général et en particulier aux PME, opérateurs et exposants ivoiriens à être présents à Durban et à prendre leur place dans cette plateforme continentale. 



« Elle contribuera à capter les capitaux étrangers pour renforcer l’effort d’industrialisation entrepris, à présenter le potentiel économique important de notre pays et à déployer la Stratégie Nationale des Exportations (SNE) pour une meilleure promotion de nos produits d’exportation », a invité monsieur le Ministre.

Poursuivant, le Ministre Souleymane Diarrassouba a rappelé que la Foire commerciale intra-africaine créée dans le cadre de la Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECAf) constitue une occasion pour les Etats de présenter leurs produits et services, de s'engager dans des échanges interentreprises (B2B) et de conclure des accords commerciaux mutuellement bénéfiques.



Faut-il le noter, la Foire commerciale intra-africaine est l'événement clé qui stimule le commerce en Afrique et rassemble plus de professionnels dans un même endroit. Initiée par l’Union Africaine et l’Afreximbank, la première édition avait eu lieu en décembre 2018 au Caire en Egypte. 

La deuxième édition qui se tiendra en Afrique du Sud verra la participation de plus mille cent (1100) exposants et plus de dix mille (10 000) visiteurs et acheteurs, pour des accords commerciaux et d’investissements d’un montant de 40 milliards de dollars américains.


A N.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ