Ce mercredi 29 Septembre 2021 s’est tenue la série de conférences de transmission du Programme Leadership Féminin, qui traitent de sujets d’intérêt public en lien avec la santé de la femme en général et bien-être de la mère et de l’enfant en particulier. Pour cette édition, les conférences ont été organisées en partenariat avec l’Hôpital Mère-Enfant, qui a reçu les dirigeants de la Fondation BENIANH, de Fin’Elle (Filiale du Groupe COFINA) et les étudiantes.
Dans le cadre de cette activité, les professionnels de santé de l’Hôpital Mère-Enfant ont échangé avec les participantes sur trois thèmes : le cancer du col de l’utérus, le cancer du sein et les gestes simples pour le bien-être de la mère et de l’enfant. Ces conférences ont permis d’informer les participantes, de les sensibiliser et de les engager à être des relais d’information dans leurs différentes associations. Cette activité a été également l’occasion de visiter ce centre de santé de référence en Afrique qui se distingue par la qualité de ses services et ses infrastructures.
Depuis le 15 Avril 2021, la Fondation BENIANH conduit la 2ème Edition de son Programme Leadership Féminin avec Fin’Elle, filiale du Groupe COFINA. Ce programme a un double objectif d’impulser davantage le dynamisme dans les associations estudiantines et de valoriser les compétences féminines dans les Grandes Ecoles et dans les universités en Côte d’Ivoire.
Pour cette édition, ce sont 15 participantes (membres des associations d’étudiants CGE, AIESEC, GIEPHCI et ARSTM) qui ont suivi plusieurs conférences et ateliers ; qui ont fait, par ailleurs, des immersions en entreprise afin de découvrir des métiers ; et se sont engagées dans la conduite de projets au profit de la communauté par équipe.
Ces conférences marquent la fin de cette 2ème édition du Programme Leadership Féminin qui a été une riche opportunité d’apprentissage et de réseautage pour les participantes. Vivement la prochaine édition.
A. N