Soubré- Le forum des ONG et associations d’aide à l’enfance en difficulté organise, depuis mercredi 13 octobre 2021, à Soubré, un atelier de formation des leaders des organisations, des hommes, des femmes, des adolescents et des jeunes sur le budget participatif axé sur les adolescents et jeunes.
Il s’agit d’ici 2022, de faire acquérir aux adolescents et aux jeunes des capacités pour leur participation aux mécanismes endogènes de consultation en vue de la mise en place du budget participatif suite à la formation et à la sensibilisation des communautés sur le budget participatif axé sur les enfants, a expliqué la coordonnatrice du projet, Aka N’Zi Larissa Bénédicte.
« L’objectif visé à long terme, (...), nous voulons que le développement local se fasse avec les adolescents et les jeunes. Le budget participatif n’est que le moyen que nous proposons, afin de parvenir au développement local avec les adolescents et les jeunes (...). C’est ainsi qu’ils apprendront à préserver la chose publique », a-t-elle soutenu.
Cet atelier permettra d'expliquer le budget participatif, la participation citoyenne, les techniques de plaidoyer et la rédaction de projet communautaire afin de permettre une participation active des adolescents et des jeunes au développement de la communauté.
L’atelier qui a débuté, mercredi prend fin jeudi 14 octobre.
km/ask