PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 17 octobre 2021 | Abidjan.net

Yamoussoukro : le Ministre Souleymane Diarrassouba inaugure plusieurs infrastructures socioéducatives à Zambakro

© Abidjan.net Par DR
Yamoussoukro : le Ministre Souleymane inaugure plusieurs infrastructures socioéducatives à Zambakro
Les détenteurs de droit coutumiers de la future zone industrielle de Yamoussoukro ont construit trois salles de classe avec bureau du directeur et 10 logements pour instituteurs, que le Ministre Souleymane Diarrassouba a inaugurés, le vendredi 15 octobre 2021, dans le village de Zambakro.

Dans le cadre de la purge des droits coutumiers relative à la zone industrielle de Yamoussoukro, les détenteurs ont consenti à investir une partie de leur gain dans des projets à intérêt public. A cet effet, ils ont construit trois salles de classe avec bureau du directeur et 10 logements pour instituteurs, que le Ministre Souleymane Diarrassouba a inaugurés, le vendredi 15 octobre 2021, dans le village de Zambakro.


A cette occasion, il a rappelé que le Gouvernement, à travers son département ministériel, a respecté ses engagements vis-à-vis des détenteurs des droits coutumiers de la zone industrielle. A la clef, de 2018 à 2021, la somme de 3 750 000 000 Fcfa a été remise à ces propriétaires terriens qui ont cédé leur parcelle à l’Etat pour la réalisation de la zone industrielle de Yamoussoukro de 250 Hectares .


« L’Etat a honoré ses engagements conformément aux échéances convenues dans le protocole d’accord conclu avec les populations », a soutenu monsieur le Ministre qui a salué le sens du partage des bénéficiaires qui a contribué à la réalisation de ces différentes infrastructures pour les générations futures. Pour lui, en effet, cela traduit l’esprit de solidarité tant souhaité pour le développement du District autonome de Yamoussoukro.


« A travers cet acte, les détenteurs des droits coutumiers de la zone industrielle manifestent leur adhésion à notre engagement vis-à-vis de Yamoussoukro, « GAGNER POUR YAMOUSSOUKRO », en vue d’améliorer les conditions de vie des populations à tous les niveaux », a reconnu le Ministre Souleymane Diarrassouba. 


C’est pourquoi, il a invité les filles et fils du District à mettre en avant les intérêts communs, les défis socioéconomiques pour le bonheur des populations. Il a félicité les cadres de la mutuelle de développement du village pour cette heureuse initiative et les a exhortés à l’entente et à préserver les valeurs incarnées par le Président Félix Houphouët-Boigny qui aurait eu 116 ans, le 18 octobre 2021. 


Monsieur le Ministre a fait remarquer que l’action du père de la nation ivoirienne est poursuivie au sommet de l’Etat par son digne héritier SEM. Alassane Ouattara. En plus de quelques doléances adressées, le président de la Mutuelle de développement de Zambakro, Yao Kouassi Hubert, a surtout remercié le Ministre Souleymane Diarrassouba pour sa disponibilité et pour toutes ses actions sociales en faveur des populations de Yamoussoukro et particulièrement de Zambakro. 




Avec Sercom

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ