Le ministre du Commerce et député de Yamoussoukro Souleymane Diarrassouba, a pris part, ce samedi 16 octobre 2021, aux travaux de la rentrée sportive des Ligues, à l'auditorium de l'INP-HB.
La capitale de la région des lacs a été choisie par la Fédération Ivoirienne de Basket-Ball (FIBB) pour abriter cette rentrée sportive des ligues de l’intérieur.
Deux jours durant, avec la pédagogie du DTN slovène, Slobodan Subotic et du conseiller technique, Anicet Lavodrama, les acteurs majeurs des 8 ligues ont bénéficié d’une formation technique et pratique pour la parfaite mise en œuvre de la décentralisation des activités de basketball à l’intérieur du pays.
A cet effet, le Ministre Diarrassouba a exprimé toute sa satisfaction pour le nouveau visage du basket-ball ivoirien.
«Je voudrais féliciter le président Mahama Coulibaly pour son dynamisme et pour le travail abattu pour repositionner le basket ivoirien à un autre niveau. Aujourd'hui, le basket ivoirien fait partie des quatre meilleurs d'Afrique. Cela n'est pas étonnant puisque le président Mahama est un grand bosseur qu'on suit depuis longtemps avec son club du CSAT. Il est passionné, engagé et il va jusqu'au bout de ce qu’il entreprend. Et les basketteurs ont bien fait de lui confier les rênes du basket et nous constatons les résultats en si peu de temps » s’est-t-il réjouit.
Par ailleurs, il a donné la ferme assurance d'accueillir ces finales interligues 2022 sur les terres d’Houphouët-Boigny.
« Nous pensons qu'il faut accompagner cette fédération dans son développement. C'est pourquoi nous apporterons notre appui pour abriter les finales des interligues en 2022. Vous pouvez compter sur nous. Yamoussoukro va organiser cette compétition », a déclaré l’élu.
Quant au président de la FIBB, il s’est réjouit de l’engagement pris part le ministre, tout en invitant « tous les élus et cadres des autres régions à participer au développement de la discipline. »
La Fédération a offert, au nouvel ami du basket-ball ivoirien, un polo de l'équipementier de la FIBB et un ballon de basket.
Atapointe