PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 20 octobre 2021 | AIP

Remise de bourses d’aide à la scolarisation aux élèves amis de la Chine, jeudi

Songon - L’Ambassade de la République populaire de Chine remet, ce jeudi 21 octobre 2021, au lycée moderne des garçons de Bingerville, des bourses spéciales d’aide à la scolarisation aux élèves membres des clubs des élèves amis de la Chine des établissements secondaires ivoiriens, pour cette année scolaire 2021-2022.


L’information a été livrée, mardi 19 octobre 2021, à Yopougon, par le président du Réseau des enseignants ivoiriens amis de la Chine (REIAC), Christ Aymet Yoro, lors d’un entretien avec l’Agence Ivoirienne de Presse (AIP).


« Les bourses offertes par la Chine ont une valeur de 25 millions de francs CFA et seront redistribuées à 125 élèves membres des clubs amis de la Chine issus 10 établissements secondaires dont trois écoles privées d’Abidjan et de l’intérieur du pays », a précisé M. Yoro. Il a ajouté que les bénéficiaires de cette prise en charge sont ceux dont les parents sont en situation de précarité.


Poursuivant, M. Yoro a également adressé ses remerciements aux autorités chinoises notamment celles de l’Ambassade de la Chine en Côte d’Ivoire qui encouragent l’apprentissage de la langue chinoise dans les établissements scolaires ivoiriens tout en soutenant les actions du REIAC.


La cérémonie de remise de « bourses de l’Ambassadeur de Chine » est placée sous la présidence de la ministre de l’Education nationale et de l’Alphabétisation avec la présence effective de l’Ambassadeur de la République populaire de Chine en Côte d’Ivoire, Wan Li.


Créé le 15 février 2015, le REIAC œuvre pour le partage d'expériences acquises en Chine avec l'objectif de vulgariser la riche culture chinoise en Côte d'Ivoire. Il se veut un pont entre la Chine et le ministère de l'Education nationale et un outil de coopération entre les peuples ivoiriens et chinois.


tg/ako/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ