x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le vendredi 22 octobre 2021 | Abidjan.net

Côte d'Ivoire : Glovo présente ses perspectives pour l'Afrique

Côte d'Ivoire : Glovo présente ses perspectives pour l'Afrique
© Abidjan.net Par PR
Présentation des perspectives de Glovo pour la Côte d'Ivoire et l’Afrique
Abidjan le 22 octobre 2022. A l’occasion de la visite du cofondateur Sasha Michaud en Côte d’Ivoire, le géant espagnol Glovo, spécialisé dans la livraison, a présenté ce vendredi ses futurs investissements en Afrique, en Côte d’Ivoire, ainsi que son volet social.

A l’occasion de la visite du cofondateur Sasha Michaud en Côte d’Ivoire, le géant Glovo, spécialisé dans la livraison à domicile, a présenté ce vendredi 22 octobre 2021 ses futurs investissements en Afrique, en Côte d’Ivoire, ainsi que son volet social.

Pour la Côte d'Ivoire, Glovo prévoit investir plus de 4,5 millions d'euros (2,9 milliards de Fcfa-) d’ici fin 2022 pour continuer à construire l’équipe et être leader sur le marché, a révélé Sacha.

« Nous faisons partie de l’écosystème au quotidien, il est donc important de développer des relations fortes en Côte d’Ivoire.», a-t-il déclaré. 


Actuellement présent à Abidjan, Grand-Bassam, Yamoussoukro, le service de livraison entend s’étendre dans une dizaine de villes l’année prochaine. « Nous comptons ouvrir dans dix villes dont San-Pedro, Man, Abengourou,.. » a soutenu Sasha Michaud.


« L’adoption du Glovo par les Ivoiriens au quotidien est une réalité. Glovo est devenu un nom usuel notamment grâce à une bonne promesse opérationnelle (livraison en 30min environ), » se réjouit-il. 


Au plan environnemental, l’entreprise entend « réduire ses émissions de CO2 pour les mettre à zéro d’ici 2022. »

Par ailleurs, révèle Sasha, Glovo a des partenariats avec des entreprises locales pour le recyclage de ses sacs et déchets plastiques. »


« L’impact social de Glovo en Côte d’Ivoire se confirme avec la signature d’un partenariat avec FoodWise, pour faire la livraison gratuitement, des invendus de boulangeries, restaurants et hôtels aux orphelins locaux. Un autre partenariat a également été signé avec la Banque alimentaire de Côte d’Ivoire pour acheminer gratuitement des dons et leur répartition aux personnes vulnérables » a poursuivi le fondateur de Glovo.


« Nous travaillons en partenariat avec des tailleurs locaux pour recycler tous les sacs à dos anciens et usagés des coursiers pour obtenir des sacs pour les écoles, des ballons de football, des étuis à crayons, des sacs banane et de nombreux autres articles scolaires que nous donnons aux enfants.» a-t-il ajouté.


Aussi, dira-t-il, la startup espagnole donne la possibilité aux petits vendeurs d’être sur la plateforme pour augmenter leurs revenus et toucher d’autres clients. Dans ce sens, trois marchés (Treichville, Cocovico et St Jean) sont disponibles sur la plateforme qui dispose de plus de 1500 partenaires dont 80% des PME.


Concernant les investissements Glovo en Afrique subsaharienne, ils représentent un total combiné de 25 millions de dollars (22 millions d'euros). « Et nous prévoyons d'investir environ 50 millions de dollars dans les 12 prochains mois. ». L’Afrique représente 30% du business Glovo présent dans 7 pays africains.

« Nous avons de grandes ambitions en Afrique. Nous voulons atteindre plus de 5000 partenaires et nous prévoyons de réaliser plus de 35 millions d’euros -près de 23 milliards de Fcfa- de vente pour nos partenaires sur nos plateformes l’année prochaine » a indiqué Sasha.


Notons que le cofondateur Sacha Michaud a rencontré ce jeudi, le ministre de l'Économie numérique, des Télécommunications et de l'Innovation Roger Felix Adom pour discuter de l'investissement de Glovo et des perspectives de sa présence en Côte d'Ivoire. 

Il a souligné que les priorités de l’entreprise incluent le développement du service de numérisation offert aux PME ivoiriennes et la contribution active au programme de numérisation du gouvernement. 


Glovo Côte d’Ivoire embauche 29 personnes et 36 d'ici la fin de l’année 2021. Son chiffre d'affaires attendu pour fin 2022 est de plus de 3,3 millions d’euros, soit un peu plus de 2,2 milliards de Fcfa.




PR

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ