PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 24 octobre 2021 | AIP

Prime Africa forme une centaine de jeunes à l’entreprenariat

La plateforme Prime Africa a organisé une session de formation à l’endroit d’une centaine de jeunes, samedi 23 octobre 2021 à Abidjan-Plateau.


Ces jeunes aguerris ou non dans les affaires ont reçu des conseils et des enseignements pour fructifier ou démarrer leurs business dans divers domaines d’activités à travers trois sessions.


Quatre sous-thèmes à savoir ‘’les défis de l’entreprenariat’’ développé par le conférencier motivateur, Marceau Angui, ‘’comment faire survivre son business dans l’environnement économique africain’’ par l’économiste et consultant international, Dr Samuel Mathey, ‘’les notions et avantages de la bourse’’ par Yves Tetegan responsable des marchés des capitaux à Sika Finances et les ‘’astuces comptables pratiques pour pérenniser son business’’ par la ministre des finances du parlement des jeunes du Ghana, Mayart Brefo Gyebi.


Les participants ont été édifiés sur les dispositions naturelles, les habiletés, les capacités de l’individu qui lui permettront de se diriger vers l’entrepreneuriat : confiance en soi, enthousiasme, persévérance, détermination, tolérance à l’ambiguïté, gestion du stress…


La co-fondatrice de Prime Africa, Cypsie Kouadio s’est réjouie de cette première édition qui permet aux participants de repartir avec des ridements pour réussir leurs projets.


«C’est une plateforme que nous avons voulu pour les jeunes entrepreneurs africains pour répondre à toutes les questions sur l’entreprenariats à travers des formations, des séminaires, colloques pour transformer le continent africains », a-t-elle relevé.


(AIP)


bsp/tm

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ