x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 25 octobre 2021 | AIP

Le social marque la session du conseil régional du Sud-Comoé

Aboisso-Des actions sociales ont marqué la troisième session ordinaire du conseil régional du Sud-Comoé tenue à Aboisso, samedi 23 octobre 2021.


La direction des Affaires social et du développement humain du conseil régional a remise un chèque de 19 millions de FCFA à l'opérateur économique Amangoua Faustin et à son épouse en guise de prêt pour l’achat d’une camionnette de transport. Cette remise du chèque intervient dans le cadre d’un projet social en partenariat avec la mutuelle de crédit et d’épargne des femmes (MUCREFAB), une micro-finance de femmes. Ce chèque de 19 millions intervient après que l’opérateur économique a pu rembourser la totalité d’un premier prêt de 18 880 000 FCFA.


Un jeune handicapé moteur, fermier de son état dans le village d’Akassué, a reçu du conseil régional un fauteuil roulant, d’une valeur de 379 000 FCFA, et un montant d'un million de FCFA pour l’achat de matériels au profit de sa ferme.


Le président du conseil régional, Dr Aka Aouélé, a soulgné que, tout en mettant en place des infrastructures de base, il est important d’investir également dans le développement humain.


C'est pourquoi, le conseil régional du Sud-Comoé qui a mis en place plusieurs projets au profit des jeunes, les a invités à y souscrire.


Le président Aka Aouélé a fait savoir que ces actions cadrent bien avec la vision du président de la République, Alassane Ouattara, dont la volonté est d’aider les populations au plan social.Le préfet d’Aboisso, Coulibaly Gando, a félicité le conseil régional pour les discussions franches et pour ses actions sociales.


Le conseil régional du Sud-Comoé a à son actif plusieurs actions sociales dont la journée de solidarité tenue en septembre 2021 au cours de laquelle il a fait des dons en vivre et en non vivre, et remis des chèques en guise de prêt à plusieurs centaines de femmes pour des activités génératrices de revenus, en vue de leur autonomisation, rappelle-t-on.




akn/kp

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ