PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 25 octobre 2021 | Abidjan.net

La présidente de l’international libéral Dr Hakima El Haite invite la jeunesse ivoirienne à la "tolérance et au respect de la différence"

© Abidjan.net Par DR
Dr Hakima El Haite, présidente de l’international libéral

La présidente de l’international libéral Docteur Hakima El Haite a invité, ce dimanche 24 octobre 2021, la jeunesse ivoirienne à la "tolérance et au respect de la différence", au cours d’une rencontre initiée par l’Organisation des Jeunes Libéraux de Côte d’ivoire (OJLCI).


« En tant que présidente international libéral, le conseil que je peux vous donner est la tolérance et le respect de la différence. Dans le respect de la différence et la


tolérance, il n’y a pas de jugement de valeur. Cependant, nous avons des valeurs en tant qu’africain qui nous animent, nous militons contre la pauvreté, pour l’égalité et la dignité » a-t-elle exhorté.


Elle s’est prononcée sur les fondamentaux du libéralisme, les avantages de la pratique d'une politique libérale et sur la position de la jeunesse en Afrique.


La réussite de la jeunesse, à l’en croire, provient juste d’un rêve; car, « il n’y a pas de grand ou de petit rêve. Il y a tout simplement un rêve. »


« Je vois en vous de la volonté, de la motivation et grâce à cela vous pourriez devenir la première civilisation carbonée de l’histoire de l’humanité si vous vous mettez sur la bonne trajectoire. Les Européens après le traité de Rome ont réussi et n’y a pas de raison que nous ne réussissions pas. Nous sommes capables de générosité, de solidarité, nous sommes capables d’établir les mécanismes de paix et de solidarité. Je crois en cette jeunesse parce qu’elle va conditionner l’avenir de l’Afrique de demain » a-t-elle soutenu.


L'international libéral n'est pas une fédération qui intervient sur les États, mais c'est une fédération de partis politiques.


«Ce que nous faisons, permet de mettre nos partis politiques sur les bonnes trajectoires aussi bien en économie que dans le secteur du climat, des droits humains, de la liberté», a précisé, la présidente.


L’OJLCI a pour objectif la promotion du libéralisme politique basé sur le principe de la séparation des pouvoirs et la promotion du libéralisme économique.


PR

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ