PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 25 octobre 2021 | AIP

L'élaboration de la politique de gestion intégrée des frontières au centre d'un atelier à Abidjan

Bingerville- Un atelier régional pour l'élaboration d'une politique de gestion intégrée des frontières en Côte d'Ivoire, s'est ouvert lundi 25 octobre 2021, à Abidjan-Cocody.


Cet atelier initié par la Commission nationale des frontières de la Côte d'Ivoire (CNFCI) est destiné aux autorités administratives, préfectorales, les forces de défense et de sécurité et les leaders communautaires.


Il est un cadre de réflexion, afin de poser le diagnostic des espaces transfrontaliers et frontaliers, faisant l'état des lieux des enjeux sur la gestion des frontières terrestres, aériennes, maritimes et lagunaires.


Par ailleurs, il s'agit de façon précise de collecter les principales données relatives aux domaines d'études pour l'élaboration du Programme national de gestion intégrée des frontières (PNGIF), de connaître la gouvernance actuelle des frontières, identifier les problèmes et les défis des espaces pour des solutions durables.


Le secrétaire exécutif de la CNFCI, Préfet hors grade, Djakaridja Konaté a pour sa part engagé l'ensemble des acteurs et participants de cette politique à une synergie d'actions, afin d'endiguer le grand banditisme, le terrorisme, et faciliter la libre circulation des biens et des personnes.


La rencontre d'Abidjan est l'apothéose d'une série de plusieurs ateliers, qui se sont tenus dans les régions d'Abengourou, Korhogo, Man.



gf/apk /ask

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ