Mankono, Les populations du district du Woroba ont, au cours d’une cérémonie à la place Tonhoulé, rendu un vibrant hommage au commandant Ladji Karamoko, donateur de l’antenne relais de la radio confessionnelle musulmane Al Bayane à Mankono, un instrument de communication évalué à plus de 60 millions de francs CFA.
« Je voudrais qu’ensemble on félicite et on remercie le commandant El Hadj Ladji Karamoko et son épouse pour leur grande générosité et pour avoir fait preuve de foi. Cette cérémonie m’offre l’agréable occasion de lui rendre un vibrant hommage », a déclaré le ministre-gouverneur du district du Woroba, Moussa Dosso, parrain de cette cérémonie à laquelle étaient présents le ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat, Moussa Sanogo, et le maire de Koumassi, Cissé Ibrahima Bacongo.
Commandant de la gendarmerie à la retraite et doyen d’âge des cadres de Mankono, El hadj Ladji Karamoko dit œuvrer à l’union des filles et fils de la région du Béré en plus de considérer ce don comme sa participation au développement de la communauté.
Le directeur général du groupe media Al Bayane, l’imam Cissé Abdallah Djiguiba, le maire de Mankono, Cissé Namory, l’association des prédicateurs du Béré et la représentation locale du Conseil supérieur des imams, des mosquées et des affaires islamiques (COSIM) se sont également relayés au pupitre pour exprimer leur reconnaissance à l’illustre donateur de cette station relais qui émet sur la 88.1 FM.
Pour le président de l’Assemblée nationale, Amadou Soumahoro, fils du Woroba, le commandant Ladji Karamoko se doit d’être soutenu dans ses efforts. D’où la somme d’un million de francs CFA qu’il lui a offert.
(AIP)
tdsmc/kkp/ask