Abidjan - Une promotrice de l'énergie renouvelable et de l'efficacité énergétique, Bassaran Diaby, directrice de l'entreprise ivoirienne d'intégration énergétique a été désignée mercredi 4 novembre 2021, lauréate du programme de formation WIA 54 ( Women In Africa), une initiative de la plateforme WIA et de la Société générale de Côte d'Ivoire.
Bassaran Diaby a été distinguée parmi les 11 finalistes ivoiriennes du programme, issues d'une cuvée de 540 entrepreneuses sélectionnées suite à un appel à candidature dans 54 pays africains.
Elle va bénéficier d'un accompagnement via la participation à un bootcamp de formation, la mise en réseau et de la visibilité.
Pour Mme Diaby la participation à ce programme lui offre une grande visibilité et lui permettra de bénéficier de formation avec des structures de renoms et aussi accéder à des financements. Son projet vise à permettre à partir de l'énergie renouvelable notamment solaire, l'accès à une électricité de bonne qualité, à bon prix, sans interruption pour les populations rurales, urbaines et les entreprises.
Les 10 autres finalistes de ce programme bénéficierons également pour cette édition de formation qualifiantes et de mentorat, a assuré la directrice marketing de la Société Générale, Sagoe Joyce, qui a souligné que cette initiative s'inscrit dans l' engagement de la banque à soutenir l'entrepreneuriat féminin et l'autonomisation des femmes en Côte d'Ivoire.
Lancée depuis 2017, ce programme d'accompagnement des femmes entrepreneuses africaines dans différents secteurs notamment l'éducation, la santé, l'agriculture, le digital, l'industrie alimentaire, de la beauté.
(AIP)
tad/tm