Le président du conseil régional du N’Zi, Koffi N’guessan Lataille, également secrétaire d’Etat en charge du Logement social, a procédé, samedi 13 novembre 2021, à la connexion de Tangoumassou, un village de la commune de Dimbokro, au réseau électrique national, lors de la “Fête de la lumière” qu’il parrainait, en présence du maire, Bilé Diéméléou.
M. Koffi a exprimé sa gratitude au président de la République, Alassane Ouattara, pour l’électrification de Tangoumassou et de la quasi-totalité des villages de la région du N’zi, apportant ainsi la joie aux populations. Il a recommandé à celles-ci de soutenir les actions de développement du chef de l’Etat qui, a-t-il estimé, est un bâtisseur infatigable.
Le président Koffi Lataille a appelé à l’unité, à la solidarité et à la cohésion entre les ressortissants de la région mais surtout entre les cadres du village regroupés au sein de la Mutuelle de développement de Tangoumassou en vue d’impulser une nouvelle dynamique.
Le maire Bilé a dit sa joie de voir ce village de la commune “sortir des ténèbres”. Il a rendu hommage au Président Alassane Ouattara qui travaille pour le bien-être des populations, indiquant que l’électrification du village marque une étape décisive dans son développement.
Elle va améliorer la qualité de vie de l’ensemble des habitants en leur offrant la possibilité d’accéder aux commodités de la vie moderne et surtout celle de créer des activités génératrices de revenus, a-t-il affirmé.
(AIP)
ik/fmo