x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 18 novembre 2021 | AIP

Des travaux d’assainissement initiés au lycée moderne de Ferkessedougou

Le proviseur du lycée moderne de Ferkessédougou, Koné Mamadou, mène depuis plusieurs mois des actions d'assainissement dans l'établissement afin susciter l'excellence auprès des apprenants, a constaté l'AIP mercredi 17 novembre 2021.


Dans un entretien avec l’AIP, M. Koné a expliqué que depuis son arrivée à la tête de l'établissement scolaire, l'administration a d'abord fait des travaux de nettoyage pour avoir un cadre agréable d'étude. Ensuite il s'est attaqué aux intrusions de personnes étrangères à l'école. Enfin il a désengorgé les classes.


Plusieurs travaux de réhabilitation des édifices pédagogiques et même la construction d'un foyer de repos et d'étude pour les élèves qui ne partent pas à la maison à midi ont été initiés.


« Nous avons mis à contribution l'implication de nos collaborateurs qui sont les éducateurs, les enseignants. Tous ont compris la nécessité de mettre les élèves dans les bonnes dispositions d'étude », s'est réjoui le proviseur, qui demande à toute la communauté éducative, surtout les parents, de l'accompagner à faire en sorte que les enfants soient les meilleurs de la région, "et pourquoi pas du pays".


Le lycée moderne de Ferkessédougou, construit en 1969, compte à ce jour 6538 élèves, 105 enseignants et 29 agents administratifs.


 (AIP)


ki/tad/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ