PUBLICITÉ

Économie Publié le jeudi 2 décembre 2021 | AIP

UBA désigné « Banque africaine de l'année » par Banker Magazine

La Banque panafricaine, United Bank for Africa (UBA) Plc a été mondialement reconnue comme la meilleure institution financière africaine de l'année 2021 par le Banker Magazine, un journal spécialisé dans le traitement de l'information financière mondiale, publié par le Financial Times de Londres.


Les solides performances financières de UBA, son excellente prestation de services aux clients et son rôle continu de facilitation d'une croissance économique rapide sur le continent africain sont quelques-unes des raisons qui ont favorisé cette distinction dans 12 de ses filiales africaines et au Nigeria.


En 2020, six de ses filiales au Bénin, en Côte d'Ivoire, au Tchad, au Libéria, en Sierra Leone et en Zambie avaient été désignées meilleure banque de leurs pays. Cette année, le Groupe bat un record avec ses victoires exceptionnelles en tant que Banque africaine de l'année et Banque de l'année dans 13 pays.


Lors de la cérémonie de remise des prix virtuelle qui s'est tenue, mercredi 1er décembre 2021, le rédacteur en chef de The Banker pour le Moyen-Orient et l'Afrique, John Everington, a expliqué qu'un processus rigoureux et hautement analytique est effectué chaque année pour choisir la banque de l'année. La réputation d'indépendance, d'autorité et d'intégrité de l'institution est rigoureusement regardée par le jury.


«UBA a réalisé des performances impressionnantes sur l'ensemble de ses zones de présence avec une solide performance financière sur la plupart de ses marchés », a déclaré M. Everington.


Le directeur général du Groupe Kennedy Uzoka s'est dit ravi de la reconnaissance de The Banker. « Ces reconnaissances viennent nous rassurer que nous sommes sur la bonne voie pour consolider notre position de leader en Afrique, alors que nous continuons à créer une valeur supérieure pour toutes nos parties prenantes », a exprimé M. Uzoka.


Depuis 1926, le prix Bank of the Year célèbre la crème du secteur bancaire mondial et est considéré comme la référence du secteur en matière d'excellence bancaire. L'édition 2021 met en lumière les institutions qui ont surpassé leurs pairs en termes de performances, d'initiatives stratégiques et de réponse à la pandémie de Covid-19.


(AIP)


bsb/tm

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ