Abidjan, 11 déc 2021 (AIP)- La ministre du Plan et du Développement, Nialé Kaba, exhorte les personnes non encore recensées dans le cadre du 5è Recensement général de la population et de l’habitat (RGPH) à profiter des derniers jours de ratissage.
« Je voudrais demander à la population de profiter de ces derniers jours, pour ceux qui ne sont pas encore recensés, pour se faire recenser. Il y a un numéro disponible dans toutes les régions. Ceux qui n’ont été pris en compte, qu’ils appellent et les agents viendront les recenser », a-t-elle affirmé samedi 11 décembre 2021, au domicile du président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), Henri Konan Bédié.
Le Président Bédié et son épouse ont pu se prêter à cette opération de dénombrement en présence de la Ministre Kaba Nialé et du Directeur général de l’Institut national de la statistique (INS), Gabriel Doffou N’Guessan. Une occasion pour la première responsable du recensement de rappeler l’enjeu du RGPH.
« C’est avec beaucoup de bonheur que nous avons pu procéder au recensement du Président Henri Konan Bédié et de Madame Bédié cet après-midi. Le message que je voudrais lancer est que le recensement concerne tout le monde. C’est une opération purement statistique, c’est pour permettre de mieux connaître la population et de mieux planifier notre développement, a précisé Mme Kaba.
Le dénombrement des ménages et des individus prendra fin mardi 14 décembre après une période de ratissage de 16 jours proposés par le chef de l’Etat, Alassane Ouattara. Il a démarré le 8 novembre et devait s’achever le 28 novembre. Plus de 38 000 agents de terrains dont 28 000 agents recenseurs sont déployés sur toute l’étendue du territoire national pour l’opération.
Faisant le point ,mardi 7 décembre, aux partenaires techniques et financiers, la Ministre Kaba a avancé un chiffre de 24 millions de personnes déjà recensées sur une estimation de 28 millions envisagées à partir du recensement pilote.
(AIP)