x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 14 décembre 2021 | AIP

Une ONG remet des kits à des mères à Bouna

L’ONG Alliance des Religieux pour la Santé intégrale et la Promotion de la personne humaine en Côte d’Ivoire (ARSIP), a remis des kits à 60 mères qui ont suivi leurs consultations prénatales et accouché à l'hôpital général de Bouna, dans le cadre de la lutte contre la mortalité maternelle, néonatale et infantile.


Ces mères, qui ont accouché entre la mi-novembre et début décembre, ont reçu des kits pour bébé composés d'une baignoire en plastique, un seau de bain en plastique, un vase de nuit en plastique, un tee-shirt pour bébé, un panier, un talc et une grande serviette.


Ces kits leur ont été offerts, mercredi 08 décembre 2021, au foyers des jeunes de Bouna en guise d'encouragement et pour avoir accepté de se faire suivre et accompagner lors de leurs grossesses et accouchements par des agents de santé qualifiés.


Les critères pour bénéficier de ce kit ont été fixés par le district sanitaire de Bouna à savoir, effectuer au moins quatre consultations prénatales dans un centre de santé et faire le suivi médical du bébé.


Cette action est initiée grâce à l’appui technique de l'Organisation des Nations Unies pour la Population (UNFPA) et le soutien financier de l'Agence de Coopération Coréenne.


(AIP)


on/ad/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ