x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 18 décembre 2021 | AIP

Sakassou : Les ONG de lutte contre les VBG exhortées à la tolérance zéro

Sakassou,- Les organisations non gouvernementales (ONG) de la ville de Sakassou, impliquées dans la lutte contre les violences basées sur le genre (VBG), ont été exhortées à la tolérance zéro, lors d’un atelier de renforcement des capacités organisé à leur intention jeudi 16 décembre 2021 par le centre social.


« Désormais, aucun règlement à l'amiable, ni chez le chef de village, ni à la mosquée, n'est permis pour toute pratique de VBG par qui que ce soit. Tout cas de VBG doit être réfère, soit au centre social, soit à la gendarmerie », a recommandé M. Siagbé Maxime du centre social de Sakassou.


Ce dernier a demandé aux membres de ces ONG que sont OIS/Afrique, Watominou, Handy Espoir et Enda Santé d’être plus regardants sur ce qui se passe dans les différentes communautés en matière de VBG telles que le viol, la mutilation génitale féminine, le mariage précoce, le mariage forcé et le déni de ressources.


Il a également attiré leur attention sur l’ampleur et la recrudescence de ces pratiques néfastes dans certains villages et quartiers de Sakassou non sans les outiller sur les stratégies d’approche dans les communautés pour pouvoir mener efficacement la lutte.



tni/rkk

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ