x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 16 décembre 2021 | AIP

Congés anticipés : L'APD félicite les acteurs sécuritaires et éducatifs de Sikensi

Sikensi- Le président de l'Ong Agir pour la paix et le développement (APD), Maurille Komenan, a adressé ses félicitations aux forces de police et de gendarmerie et aux responsables des établissements secondaires publics et privés, qui ont empêché la survenue du phénomène des congés anticipés dans le département de Sikensi.


M. Komenan s'est exprimé sur les antennes de la radio Sikensi FM, en compagnie de son délégué régional dans l'Agneby-Tiassa, Adja Guy.


Il a salué la vigilance des forces de sécurité de Sikensi ayant réagi promptement, lundi 5 décembre, quand des fauteurs de troubles avaient délogé des élèves de trois collèges privés de la ville dont le collège "Les érudits". Le déploiement rapide des policiers et des gendarmes autour des écoles concernées et des patrouilles autour des autres établissements, a-t-il relevé, a stoppé la progression du mouvement d'humeur.


L'orateur a également salué la sensibilisation menée les jours suivants dans les écoles secondaires de la ville par le commissaire de police Kouassi Lazare et le commandant de brigade, Kouamé Yao, ainsi que l'intervention du directeur départemental de la jeunesse, de l'insertion socioprofessionnelle et du service civique, Kouakou Bassia Kouao Désiré et des chefs et fondateurs d'établissements.


Maurille Komenan a surtout invité les élèves a prioriser leurs études sur tout autre considération pouvant les conduire à la dérive.


Les dirigeants de l'APD avaient auparavant lancé, vendredi 10 décembre 2021, le même message aux élèves et à leurs parents, sur la radio RVM de Sikensi.


L'APD a célébré ses 10 années d'existence, le 15 novembre 2021 à Sikensi, à l'occasion de la journée nationale de la paix, à travers la sensibilisation des populations à la paix et à la salubrité, et l'organisation d'un tournoi de football féminin parrainé par le député maire, N'Gata Brié Joseph.



km/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ